Bonjour les amis ,
Le sujet du E85 es vraiment d'actualité moi-même je m'y intéresse fortement en ce moment.
petite question pour les connaisseurs, comment on peut avoir une reprog "multifuel"sur nos moteurs tsi sa me parait quand même bizarre!
Je vais essayer d'être clair dans mon idée évidemment je n'y connais pas beaucoup dites-moi si je me trompe.
Un moteur régler en multi-fuel doit obligatoirement avoir un capteur flexfuel sur le tyau de carburant Pour envoyer aux calculateurs le type de carburant qu'il y a dans le réservoir pour rouler en permanence avec un bon réglage air-essence est donc un moteur qui tourne correctement.
Les possesseurs de golf un 1.4 tsi 125 multifuel pourront confirmer (photos ci-dessous trouver sur le net).
Photo colf 7 1.4 tsi 150 flex (bresil)
Meme chose audi a3 1.4 flex tsi 150(bresil)
Donc au final ,pour moi ,les reprog flexfuel qu'on nous vend ne sont pas bonnes!! puisque il n'y a pas ce capteur de rajouter pour pouvoir rouler réellement en multi-fuel.
Peut-être des reprog simple E85 vendues comme du multifuel?
Quelles conséquences pour le moteur à long-terme voire même à court terme?
Certains professionnels de la reprog fond du flex fuel, d'autres ne le font pas, et même certains en flex fuel+augmentation de puissance, on trouve de tout c'est curieux?
En conclusion pour ma part si je devais Modifier mon moteur Ce serait soit une reprog simple E85 ou alors un boîtier avec capteurs flexfuel de type "eflexfuel" ( Malheureusement pas compatible avec les injections directes tsi).
J'espère avoir été clair dans mes explications et dans mes idées