Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Snike »

Sur ce point, je te rejoint sur ton explication mais ce qui me fâche c'est qu'en moins de 1 mois j'ai vu le tarif monter de 12 cents .
Quelque soit les variantes, je trouve ça abusé.
A ce rythme, quel sera le tarif en décembre? plus de 2,50 ??

Je ne sais pas quel est notre avenir sur les combustibles mais notre président nous gâte de plus en plus.
Encore aujourd'hui, un communiqué adressé à je ne sais plus quel ministre sur son désir d'accéléré la mise en place de l'interdiction des chaudières au fioul tout en rajoutant celle au gaz ainsi que les radiateurs électriques. J'espère juste que ce dernière ne concerne que les anciens modèles sinon je suis dans la mouise !
Je comprend qu'il soit temps de faire quelque chose pour la planète mais au lieu de nous taxer à tire l'Arrigo, il ferait mieux de préparer un sommet au niveau mondial et épingler les pays non respectant les accords anti pollution (comme les états unis par exemple)

Bref !! l'horizon s'assombri pour nous le peuple
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

Message par Cool77 »

:coucou:
@Snike ;)

Les sommets mondiaux existent:

Il y a eu la COP 21 à Paris, et les autres qui suivent......notre Président ne peut imposer sa vision écologique au monde entier...
L'Europe et notre petite France sont bien peu face au Géant Américain, Chinois, et j'en passe......
L'augmentation des carburants est aussi du fait des fournisseurs, transporteurs, stations services, certes souvent encadrés.

La France est un des seuls pays au monde offrant un carburant vraiment détaxé.........le e85.....

Par contre il ne faut pas être trop écologiquement "exemplaire" , et se tirer trop de balles dans le pieds...... :NonNon:

Une inquiétude, le nouveau Président des US est contre le développement des Gaz de Schistes. Tant mieux..Dans les marchés, il faudra s'attendre à de fortes hausses du pétrole....

Pour les chaudières au fioul, c'est pour les futures neuves........Pas de soucis pour les radiateurs électriques......
Champion du monde des aides sociales, avec un pays qui gaspille, il faut bien trouver l'argent quelque part........ :tantpis

Vivement le retour du moteur à eau.......... :D

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Snike a écrit : 28 janv. 2021, 18:47
Sur ce point, je te rejoint sur ton explication mais ce qui me fâche c'est qu'en moins de 1 mois j'ai vu le tarif monter de 12 cents .
Quelque soit les variantes, je trouve ça abusé.
A ce rythme, quel sera le tarif en décembre? plus de 2,50 ??
Le prix du pétrole coté est largement surévalué. Avec les menaces de confinement qui planent un peu partout, je mise plus sur un mini krach comme au Printemps 2020 qu'une poussée comme à l'Automne 2018. Et l'actuel gouvernement n'osera pas bouger le niveau des taxes avant les prochaines élections ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

On aura pas un cours de pétrole en "négatif" comme au printemps dernier.......
L'espoir de vaccins en tiendrons les cours..à minima.............Pas comme il y a un an...........

;)

8)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Les rares contrats à terme qui ont fini dans le négatif étaient de l'ordre de l'exception exceptionnelle. Mais le prix est resté pas mal de temps dans une fourchette avoisinant les 25/30$ jusqu'à l'été - c'est con, on était confiné :clown:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

pas faux.......... :D

;)
d
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat

Message par dauphin55 »

Un peu HS peut-être mais les "supporters" du thermique vont apprécier !!
https://www.automobile-magazine.fr/mobi ... -interdite
Fin u hors sujet :)
Amicalement
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Intéressant. Mais je pense que cette info aurait davantage sa place ici.
Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?.... :study:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bien vu @Feelies70, je déplace ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Top: :Moderateurs: :Top:

Voiture électrique : l’espoir d’une autonomie de 2 000 km grâce à une batterie révolutionnaire !

https://www.automobile-propre.com/voitu ... tionnaire/

:study:

8)
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

C'est le frein des électriques, le poids et l'autonomie.
Quand on voit ce que Tesla arrive à faire.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

et ce ne sont pas là les seuls inconvénients.

l'extraction minière est nettement plus énergivore pour fabriquer un pack de batteries.

De plus si l'électricité utilisée provient de sources carbonées, le bilan CO2 est pire que de brûler directement un hydrocarbure fossile.

les voies raisonnables de développement du VE sont donc :
1) limiter la capacité du pack de batterie, équiper d'un petit prolongateur thermique d'autonomie (à l'éthanol par ex)
2) faire de l'électricité décarbonée...

tout en limitant le nucléaire...
1PourAvis
Membre actif
Membre actif

Message par 1PourAvis »

@Remundo
La solution était déjà la....Et illustrée par des séances de pompes interminables.
Il y a plus de 50 ans, le 29 avril 1968, les Shadoks sortaient de leur œuf. il est grand remps de s'y mettre enfin. : Mouhah:

Image
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Voitures électriques : ces équipements qui plombent l’autonomie

https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/

Pour moi, la vraie autonomie d'un véhicule électrique, c'est en hiver, feux allumés, avec chauffage et essuie-glaces en marche........
:study:

Idem pour les moteurs thermiques par principe..

8)
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, cette article est basé sur la supercherie la plus absurde que j'ai rarement entendu, le chauffage est et a toujours été gratuit sur un moteur thermique car il est réalisé en récupérant les calories perdues du moteur...

C'est bien pour cela que c'est le plus grand ennemi du véhicule électrique alors que sur un thermique on ne s'en occupe.

Et puis quand vous aurez 100W d'appareils branchés en USB, soit une 20aine de smartphone, on en reparlera hein ;)

Bon ça a au moins le mérite de sensibiliser les utilisateurs, mais qui ne sait pas qu'un appareil consomme, c'est jamais gratuit ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Le chauffage est bien sûr gratuit sur un thermique, mais il est question de l’électrique. Mais quand tu montes la ventilation dans tout l’habitable, ça l’est encore moins.

Le seul mérite en effet, c’est de sensibiliser sur tous ces accessoires ernergivores. Avec la clim. Vers 0,5l de plus par heure sur un thermique.

Mais on a droit a un peu de confort ces temps ci... :D

Et bien gérer la conso de ses batteries, pour nos e-Golf notamment..

;)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

la voiture électrique se trouve sous l'effet d'une tenaille en hiver

* du côté de la consommation :
1) la route n'est pas toujours sèche, elle splashe, voire elle est enneigée, on a des pneus hiver...
2) il faut dégivrer un minimum le pare-brise, et chauffer l'habitacle pour les frileux
3) des petits consommateurs s'ajoutent, comme les phares et les essuie-glace

* du côté de la source d'énergie :
1) déjà par principe les batteries consomment plus quand il fait froid car leur résistance interne augmente,
2) d'autres phénomènes électrochimiques, même à vide, abaissent l'énergie extraite, comme une perte de tension

Pour résumer, on est dans une situation désagréable où les besoins énergétiques s'accroissent alors que la ressource diminue.

C'est un effet de ciseaux et bien des électromobiliens en seront surpris. Des baisses d'autonomie de 40% ne sont pas rares.

les pompes à chaleur limitent un peu la gabegie par rapport au chauffage par résistance thermique, mais ne résolvent pas tout.

il existait dans certains vieux véhicules électriques un brûleur d'essence dont la fonction était de chauffer dégivrer l'habitacle sans jamais soutirer sur la batterie.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Ceci vaut pour les hybrides également qui seront plus vite impacté car leurs batteries sont bien plus petites, en revanche la sanction est moins lourde puisque le bon vieux thermique est là pour prendre le relais.

Ce n'était pas les toutes 1ère ZOE qui avaient ce bruleur ?

Un véhicule électrique à la pompe à essence, le comble : Mouhah:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Sur TF1 ce matin, Automoto: Je viens d'apprendre la fin des véhicules essences et diesels en France à l'horizon 2040..........
Stations pleines de bornes électriques, avec recharges complètes des véhicules en 2mn je suppose.........

Je pourrai raccourcir l'intitulé de ce topic........... :D

Image

Image

8)
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

Bon....encore une fois je n'ai pas eu le reflexe de noter le lien et je ne retrouve plus !! :oops: :evil:
Apparemment la France à décidé que plus aucun moteur automobile thermique ne fonctionnerait en 2040 .
Ils seraient interdits à partir de cette année là

Bien entendu , je sais que d'ici là, beaucoup d'eau va couler sous les ponts et que beaucoup de choses peuvent changer mais toutes ces annonces nous font bien comprendre leurs intentions d'aujourd'hui sur ce sujet.
Répondre