C'est tout à fait ça, quand Nounou a précisé que cette protection a fait partie du pack offroad fut un temps, j'ai compris, ce n'est pas mon utilisation, je la vire, de toute façon il y a déjà écran sous moteur (en plastique), ~240€ l'option + 174€/gr, je récupère un peu plus de 400€.
J'ai fait le choix du châssis sport plutôt que le DCC pour éviter les potentiels problèmes/pannes liés à cet équipement technologique, donc je préfère rester sur du 19" en combinaison du châssis sport, et puis les Valencia sont

je ne trouve pas les 20" transcendante et j'en peux plus des jantes diamantées noire
Même raisonnement pour le TO que je ne veux pas, il y a des cas sur le forum Tiguan comme sur les G7
La recharge induction est de série sur le Tiguan en France (option Téléphone Confort que j'ai rajouté pour être au même niveau).
Le dynaudio je me suis tâté car j'adore la musique mais je ne pousse jamais fort, surtout avec madame, et je trouve les installations d'origine très correctes, surtout quand on sait la difficulté à sonoriser un habitacle, on obtiendra jamais un salon d'écoute pour audiophile donc le système d'origine est suffisant.
Les accessoires viendront rapidement ensuite, tu connais bien l'un des 1er

et aussi un joli tapis de coffre pour remplacer ma bonne vieille couverture, qui restera sous le plancher quand même, sait on jamais ce qu'on a besoin de transporter.