Si on résume :
1) en terme de garantie, boîtier ou reprog, c'est pourri, car le constructeur se désengage dans les 2 cas
2) en terme de légalité, avantage au boîtier
3) en terme de cohérence technique, avantage à la reprog.
Déjà dit aussi plusieurs fois :
A) les constructeurs ne font pas le job (E85 natifs attendus !)
B) l'Etat est tout à fait incohérent (pour ne pas dire plus...) sur le E85, promouvant d'un côté des milliers de stations E85 et d'un autre côté, forçant les automobilistes à user de solutions "légales" mais souvent merdiques et survendues (le monopole accordés aux kikiteurs) tout en perdant la garantie du constructeur.
Restent ceux qui vont vers la reprog flexfuel sans trop forcer sur la puissance et restent discrets.
Je souhaiterais faire l'acquisition du golf 7 gti performance 245 et la passer au bioéthanol avec le boitier homologué
J'aimerais savoir si l'installation du boitier est possible sur cette voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour @Lord974, la section Aide à l'utilisation du forum n'est pas prévue pour ta demande, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
4 injecteurs pour l'injection directe, et bi-injection (cylindres 2 et 4 il me semble... ).
Un boitier/e85 peut il gérer ça?? Je ne vois pas comment.....
Mais peut-être que certains l'on fait......
Je m'étais posé la même question que toi pour ma GTi 245-opf.
Se moteur est en bi-injection, 2 injecteurs par cylindre. 1 basse pression indirect et un haute pression direct.
Il te faudrait 2 boîtiers ou un boîtier 8 cylindres sans être sûr du résultat.
J'ai finalement opté pour la reprogrammation sans ajouter de puissance.
Tu peux aller voir dans mon profil véhicule j'ai fais plein de contrôle après reprog et pour finir je suis ravis
quand on a des injections alambiquées (multi-injecteur, désactivation de cylindres, voire multi-jets pendant la combustion), il va de soi qu'une reprogrammation est le meilleur choix technique.
Alors certes ça ne sera pas "légal" ; car le gouvernement et les constructeurs sont des.... censuré.
C"est surtout que les constructeurs refusent que quelqu'un intervienne dans les paramètres internes de leur moteur. Aucune garantie ne sera jamais assurée par qui sur ce soit.
Pour un boîtier, la cartographie n'est pas modifiée, et c'est homologué. Rien n'empêche d'avoir un boîtier et de demander une augmentation de puissance..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
@Cool77
Pardon bm pour BMW. Pour des reprog mais cela était plutôt coté puissance.
La source c'est un collègue qui m'avait dit ça, je ne suis jamais allé vérifier.