Je ne connaissais pas non plus.
Comme quoi les infos ne circulent pas toutes à la même vitesse.

Remundo a écrit : 19 janv. 2021, 19:01.......Par contre si on produisait cet éthanol par gazéification de déchets organiques, les quantités disponibles seraient nettement plus importantes, et sans tensions sur les terres agricoles......[/b]

oui avec Mr FusionSnike a écrit : 19 janv. 2021, 19:15Remundo a écrit : 19 janv. 2021, 19:01.......Par contre si on produisait cet éthanol par gazéification de déchets organiques, les quantités disponibles seraient nettement plus importantes, et sans tensions sur les terres agricoles......[/b]Ca me fait pensé à ce vieux film de "Retour vers le futur" avec la DeLorean
Clairement le prix au km est très relatif, et pas forcément adapté à toutes les utilisations puisqu'on occulte toute une partie du raisonnement, c'est une belle fumisterie pour enfumer un peu plus le consommateur lambda qui ne cherche pas à creuser le sujet par manque de temps, d'intérêt, de connaissances... de toute façon l'état fait tout pour rendre les gens un peu plus débile de jour en jour pour ne pas qu'on comprenne ce qu'ils essaient de faire et qu'on ne renverse pas la vapeur un jour...Golf24Carat a écrit : 18 janv. 2021, 23:18Le prix du km sur une moyenne de 100Km, ca dépend du type de trajet, de véhicule, de conduite, etc...
...
Mais j'espère qu'il conserveront toujours l'affichage du prix au litre.
Il n'y a plus vraiment de développement hybride diesel, tous les projets ont été stoppé depuis un bon moment puisque le diesel n'est pas en odeur de sainteté (crit'air 2...), seul Volvo avait finit par sortir le leur mais je doute d'en revoir à l'avenir.Snike a écrit : 19 janv. 2021, 19:20Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais il me semble que des diesels Hybride sont prévus (je ne sais plus chez qui)
@1PourAvis a tout bien résumé, voici l'animation adéquate : demain Etat1PourAvis a écrit : 19 janv. 2021, 03:40Quand aux tarifs finaux pour les vaches a lait automobile, nous pourrons en reparler quand nos politiques rajouterons leurs niveaux de taxes habituels au prix de l'électrique de base qui s'envole déjà.

L'i3 n'est pas une hybride à proprement parlé mais une électrique à prolongateur comme l'était en son temps la première Ampera, qui permettait 500 kms en électrique.1PourAvis a écrit : 20 janv. 2021, 12:53Non merci pas I" I3 BMW avec le moteur thermique de tondeuse![]()