J'ai profité d'une occasion hier pour passer du temps dans son habitacle. Pourtant habitué à l'environnement d'une Golf depuis la Golf 6, là je ne m'y retrouve pas.
* C'est con à dire mais j'ai cherché un peu, avant de trouver le bouton Start.
* Je regrette de ne plus voir le volet escamotable de notre rangement proche du levier de vitesses DSG
* Le levier en lui-même demande un peu d'adaptation mais pourquoi pas...
* Je ne trouve plus les ports des cartes SD, du coup comment lire ses fichiers audio et surtout, comment faire la mise à jour du GPS ? J'ai parcouru rapidement le manuel de l'auto mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. A bien y réfléchir, je crois qu'il faut avoir le manuel spécifique au Discover comme c'est le cas de nos autos, manuel non présent dans la voiture que j'avais sous la main. A suivre...
* Écran central aux menus franchement pas intuitifs... J'ai un peu galéré pour retrouver l'action pour désactiver le Start & Stop. J'ai d'ailleurs répété l'opération en partant de zéro, je m'y reperds

J'ai voulu chercher à m'amuser avec la couleur d'ambiance, introuvable.
* J'aime bien les lumières extérieures au niveau des poignées (sur les portes avant ET arrière !), qui éclairent désormais dans les poignées plutôt que seulement vers le bas depuis nos rétros extérieurs.
* Assemblage en retrait, avec par exemple des joints mal positionnés
* J'apprécie que la peinture présente toujours aussi peu de peau d'orange. En revanche, il y avait une poussière emprisonnée sous la peinture du bord de capot, dommage, ça aurait été un sans-faute.
* Grosse critique pour le capot : la béquille en lieu et place de nos vérins. Et quel poids ce satané capot ! Celui de la Yaris GR est un vrai poids-plume à côté (bon, c'est vrai qu'il est plus court et qu'il est en alu, celui-là)
* Le modèle que j'avais dans les mains n'avait pas la caméra de recul ==> Mon Dieu que ça manque quand on ne l'a plus !
* Autant je trouve l'arrière très bien, autant l'avant de l'auto (en feux halogène) avec un gris Urano est tristoune sans réelle forme. Pas d'effet Whaouu de ses devancières.