Alors , je suis à la campagne, avec des parties de forêts , des endroits avec virages importants, des périodes enneigés (voir même très enneigés) , un tout petit peu de ville mais vraiment tout petit, et de temps à autres sur autoroute (même en Allemagne.... c'est le top d'être frontalier !!

)
Je n'ai que la DSG6 sur ma GTD .
Perso, si l'on roule tranquille, la DSG rien de dégrisant. Elle est suffisamment "routarde".
@charly19 si ta DSG rétrograde lorsque tu appuis à peine sur l'accélérateur si que tu es vraiment bas en régime et donc ton "régime" de croisière n'est pas bon. Ensuite conduire à très bas régime tout le temps, tu vas encrassé ton moteur et ça , ça risque de couté chère le jour ou les pépins moteurs vont apparaitre.
Si tu adapte le bon régime, tu reste avec une bonne réaction de la boite tout en restant dans une économie de combustible.
Après il est possible que la DSG réagisse de façon différente entre l'essence (soit GTI dans ton cas) et le diesel (soit GTD dans mon cas) sachant que ce dernier est plus coupleux que l'essence.