DSG7 HS

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
varadero94
Débutant
Débutant
Voiture : 1,4 DSG 7 CARAT Sport

Re: DSG7 HS

Message par varadero94 »

Bonjour GCO,

Oui cela a été signalé. Hier en concession j'ai reposé la question et la réponse a été flou. Nous avons eu copie du tcheck atelier que j'ai listé dans mes messages précédents.

Nous devons "normalement" récupérer la golf mercredi au plus tard et avant la récupération nous exigerons un document attestant les réponses d'interventions pour chaque point signalé lors de la prise en charge.

> Mise en défaut de l'ACC
> Bruit métallique sous la caisse à bas régime et lors de route pas clean
> Délais de réaction parfois décalé à la sollicitation de l'accélérateur
> Broutage dans les deux premiers rapports

Honnêtement je ne pourrais dire si la boite à elle seule est la cause de ces 4 éléments. Pour l'ACC j'en doute… mais je ne travaille pas dans le monde de la mécanique…

Enfin, même si nous nous sommes légèrement emporté en concession hier, j'avoue que le discours des responsables et chargée de clientèle sont honnête et ne cherche pas à minimiser le soucis… transparence et honnêteté. Bon ok ils auraient due l'être le jour de la vente.
Les CC savent bien qu'il y a risque et l'on sait évidement que si l'on avait un vendeur nous disant :

Alors la DSG7 est une excellente boite mais :
Si vous roulez beaucoup, il y a de forte chance que nous devions changer votre boite dès que vous aurez dépasser le 5 à 7000 Kms. Par contre si vous ne roulez pas trop il n'y a pas de soucis…

Je pense que toutes les DSG7 seraient sorties des plans de fabrication par manque de commandes de ces véhicules.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Pour ma part, j'ai eu une G6 DSG dont la boîte a été changée sous garantie après 30000 km en raison d'un léger "broutage" progressivement apparu au passage des premiers rapports, problème annoncé comme connu par VW sur certaines séries de boîtes....Je n'ai pu en savoir davantage.

Problème résolu après changement de boîte, mais durabilité pas connue vu que je suis ensuite passé à une G7....bvm.

Je relevais également des petits à coups audibles fenêtres ouvertes au passage de gendarmes couchés ou sur des passages à faible vitesse (giratoires, etc.) avec pédale de gaz lâchée ou sur un filet de gaz, ressemblant à des à coups de transmission (...mais vu que nous sommes sur une traction...) ou à des à coups de boîte, dont l'origine n'a jamais pu être déterminée. Pas résolu avec changement de boîte.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

joebar a écrit :
Pour ma part, j'ai eu une G6 DSG dont la boîte a été changée sous garantie après 30000 km en raison d'un léger "broutage" progressivement apparu au passage des premiers rapports, problème annoncé comme connu par VW sur certaines séries de boîtes....Je n'ai pu en savoir davantage.

Problème résolu après changement de boîte, mais durabilité pas connue vu que je suis ensuite passé à une G7....bvm.

C'était une DSG 6 ou 7 rapports ?

Zorglub-77 a écrit :
A combien tu évalue le "roulez pas trop" ?

Ça devrait fonctionner au moins 150'000km sans soucis,
et si il y a effectivement un défaut de conception, il faut justement rouler les plus possible pour que ça arrive et soit changé sous garantie et mette la pression à VW pour qu'ils corrigent.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

C'était une Golf 6 avec boîte DSG à 7 vitesses
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
varadero94
Débutant
Débutant

Message par varadero94 »

Zorglub-77 a écrit :
varadero94 a écrit :
Bonjour GCO,

Oui cela a été signalé. Hier en concession j'ai reposé la question et la réponse a été flou. Nous avons eu copie du tcheck atelier que j'ai listé dans mes messages précédents.

Nous devons "normalement" récupérer la golf mercredi au plus tard et avant la récupération nous exigerons un document attestant les réponses d'interventions pour chaque point signalé lors de la prise en charge.

> Mise en défaut de l'ACC
> Bruit métallique sous la caisse à bas régime et lors de route pas clean
> Délais de réaction parfois décalé à la sollicitation de l'accélérateur
> Broutage dans les deux premiers rapports

Honnêtement je ne pourrais dire si la boite à elle seule est la cause de ces 4 éléments. Pour l'ACC j'en doute… mais je ne travaille pas dans le monde de la mécanique…

Enfin, même si nous nous sommes légèrement emporté en concession hier, j'avoue que le discours des responsables et chargée de clientèle sont honnête et ne cherche pas à minimiser le soucis… transparence et honnêteté. Bon ok ils auraient due l'être le jour de la vente.
Les CC savent bien qu'il y a risque et l'on sait évidement que si l'on avait un vendeur nous disant :

Alors la DSG7 est une excellente boite mais :
Si vous roulez beaucoup, il y a de forte chance que nous devions changer votre boite dès que vous aurez dépasser le 5 à 7000 Kms. Par contre si vous ne roulez pas trop il n'y a pas de soucis…

Je pense que toutes les DSG7 seraient sorties des plans de fabrication par manque de commandes de ces véhicules.
A combien tu évalue le "roulez pas trop" ?
Ca franchement je sais pas… nous c'est 25000 annuel… et là ça semble trop… !
varadero94
Débutant
Débutant

Message par varadero94 »

Nouvelle du jour… Nouvelle boite DSG7 reçue ce matin… récupération normalement demain… "Si nous ne détectons pas de soucis avec la nouvelle" dixit la concession.

So wait and see.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Après ce n'est pas forcément dû à des problèmes réels de conception DSG7, ça peut être dû à un souci mécanique (jeu des tolérances) qui peut arriver sur n'importe quel élément mécanique.

Le bruit qu'il y a autour des DSG7 fait que n'importe quel problème ajoute de l'huile sur les engrenages...pardon, le feux : Mouhah:

Seul VW connaît le pourcentage de défectuosités survenant avant 150'000km en conditions normales : 0..2% bon, >5% mauvais. Mais ça, on ne le saura jamais.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Des news du changement de boite ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
varadero94
Débutant
Débutant

Message par varadero94 »

Bonjour,

Oui des news… :-(
Boite neuve… je suis sorti de la concession… plus de bruit pendant 5 bornes. Ensuite le même jour déplacement dans Paris et au bout de quelques kilomètres à nouveau ce bruit qui est revenu et un comportement de boite différent de la précédente.

Le lendemain retour à la concession et là des discours différents entre le directeur commercial et se que nous nous avions annoncé quelques jours avant.

Le directeur commercial :" Aucun problème connu avec la DSG7, tout cela n'est que délire. Si nous avions connaissance d'un soucis, nos serions au courant".

Je suis tombé par terre et n'ai pas relevé, je ne suis pas du genre à monter dans les tours doucement mais plutôt brutalement lorsque les personnes sont de mauvaise fois.

Le technicien lors de l'essai : "Oui effectivement, le bruit est bien là, mais vous savez se ont les plus grosses plaintes clients que nous avons. Tout le monde peste à cause de ce bruit. Quand au modification de fonctionnement de la boite, c'est normal. Le groupe sait qu'il y a un problème et à chaque fois que l'on reçoit une boite neuve (Tiens comme c'est bizarre, donc c'est bien récurent… !) ils modifient le programme de la boite pour essayer de réduire le bruits de ces boites."

Pour info le technicien m'a informé que cette boite était dite sêche car peut d'huile par rapport à la 6. Seulement 1,5 litres, et que cela induisait effectivement des soucis.
Que la boite était un seul et unique bloc et qu'elle était inaccessible dans ses entrailles.

La conclusion : On peut rien faire pour le moment, si on rechange la boite ça sera toujours pareil. Il faut attendre que la marque trouve la solution. Ils sont dessus, il se peut qu'il y ai un rappel de tous ces véhicules. Quand je sais pas, 2 semaines, 1 mois, 3… on ne sait pas.

Au final… on va se lancer dans une belle bataille, il est hors de questions de conserver ce soucis avec un véhicule qui va être difficile à revendre avec cette monté en puissance d'informations sur les problèmes vécus par les proprios. Le directeur commercial était plus qu'étonné qu'il se disait des choses sur le web sur le problème énoncé.
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

Ca donne pas trop envie de prendre une DSG a croire qu'il faut testé sur les manuel chez VW :Nul:
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Vu que le problème reste identique, es-tu bien sur qu'ils aient effectivement changer la boite ?

N'ont-ils pas essayé de la reprogrammer ou de changer l'huile de boite pour faire ni vu, ni connu ?

je ne veux pas créer de polémique mais çà me semble assez étrange en effet...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

@ Arc Angel : ce probleme est connu depuis Matusalem..

Ceux qui achetent une DSG7 savent qu'ils vont avoir des emmerdes avec..

donc pour moi ils achetent en connaissance de cause..

Juste a taper DSG7 sur google et vous verrez comme les plaintes grimpent..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Bonsoir,

Pour avoir eu une DSG7 sur POLO et une S-Tronic sur A1, je n'ai rencontré aucun problème de fonctionnement, hors mis l'aspect légèrement bruyant.
Cependant je pense que ces boîtes ne sont pas faites pour la circulation en ville et que les "vieilles" automatiques à convertisseur étaient bien plus adaptées.
Les DSG sont bien plus adaptées à la conduite hors agglomération et d'ailleurs c'est là que leur intérêt d'optimisation prend son sens (bon rapport engagé par rapport à la vitesse et la sollicitation de moteur). La conduite en ville sollicite trop les embrayages secs, "ramper" en seconde avec une DSG ou en première en BMV c'est du pareil au même, c'est pas bon. Sauf qu'en DSG on n'a pas la maîtrise de l'embrayage.

A+
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
varadero94
Débutant
Débutant

Message par varadero94 »

Spartoo a écrit :
@ Arc Angel : ce probleme est connu depuis Matusalem..

Ceux qui achetent une DSG7 savent qu'ils vont avoir des emmerdes avec..

donc pour moi ils achetent en connaissance de cause..

Juste a taper DSG7 sur google et vous verrez comme les plaintes grimpent..
Bonjour,

La notre a été commandé en decembre 2012 et rien vraiment sur le web sur le sujet. juste les tests qui donnaient cette nouveauté comme un superbe réussite.
varadero94
Débutant
Débutant

Message par varadero94 »

titaz2249 a écrit :
Vu que le problème reste identique, es-tu bien sur qu'ils aient effectivement changer la boite ?

N'ont-ils pas essayé de la reprogrammer ou de changer l'huile de boite pour faire ni vu, ni connu ?

je ne veux pas créer de polémique mais çà me semble assez étrange en effet...
Bonjour,

Nous avons les documents qui attestent de l'intervention, maintenant effectivement vous ne sommes pas là lorsqu'ils interviennent.
Maintenant vu se que m'a expliqué le technicien il me semble difficile pour d'intervenir de façon isolé sur le "bloc" boite car il semble que se soit un ensemble non démontable en plusieurs parties.
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

S'ils changent la DSG7 par une nouvelle et que ça revient ensuite alors que d'autres G7 DSG7 n'ont pas ce problème, faudrait peut-être chercher ailleurs dans d'autres éléments de la transmission ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

88 000 kms et toujours pas de souci avec la dsg 7
(dommage j'aurai pu passer à la G7 plus rapidement) :geek:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
bosma
Membre actif
Membre actif
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7

Message par bosma »

Pour rassuré le client ils change la boite !!
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Dommage ils ne changent pas la voiture :drunken:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
bosma
Membre actif
Membre actif
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7

Message par bosma »

Répondre