bien sûr si l'assurance n'est pas à ton nom et que tu tues ou handicapes grandement une ou plusieurs personnes, il ne faudra pas s'attendre à dormir tranquille... dixit mon assureur!
il est très facile de prouver qui est le conducteur principal d'un véhicule!
Pour l'anecdote il y a qq années je me faisais arrêter plus ou moins 1 fois par semaine (c'était après les attentats de 2015, et étant sur la route entre BXL et Paris, on avait le droit aux contrôles réguliers). La première fois que je me fais arrêter le gendarme qui regarde mes papiers crie à son collègue resté dans la voiture "permis, assurance et CG au même nom"... je demande alors en gros ce qu'ils entendent par là et là le gendarme me dit "si vous saviez le nombre de gens qui se font assurer par qqun d'autre"...
Ah bon? pourquoi?
_"après suspension et/ou retrait de permis pour raison X ou Y (souvent alcool par ici), les assurances sont frileuses à assurer, ou alors €€€"...
je n'y avais pas pensé en effet... mais en cas de soucis c'est compliqué car on sait tous que quand une assurance peut ne pas payer, elle a les moyens de le faire.
enfin bref, à l'époque, après 2 ou 3 contrôles les képis commençaient à reconnaître l'auto et j'avais le droit à l'inspection par les petits nouveaux sous supervision du chef qui parlait bagnole avec moi

je crois que mon "je préfère vous voir là à faire les papiers plutôt qu'avec les jumelles" lui avait plu