Prénom : Baptiste-Max
Région / Département : Genève / Suisse
Loisirs : Restauration motos anciennes, photo, sport, montagne, montres vintage...
Anciens véhicules possédés :
Volvo 850 T5R 250cv 1993
Volvo V70 R 300cv 2003
Range Rover Sport HSE TDV6 245cv 2010
Golf 6 TDI 1.6 105cv 2012
Golf 7 TSI 1.4 150cv RLine 2016
Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Envie de partager des informations sur nos voitures, des photos et aussi des discussions d'ordre technique. Je pense qu'il ya beaucoup de connaisseurs ici ainsi que de vrais passionnés qui sauront répondre à mes questions sur ma voiture.
Bonjour à tous,
petite présentation rapide d'un nouveau parmi vous.
Futur "heureux" (l'avenir nous le dira
Je suis vigneron en Suisse depuis 6 ans et on croise énormément de belles Golf ici (au milieu des Ferrari et autres grosses allemandes survitaminées...) et j'avais très envie d'acheter une GTI après avoir roulé en TSI 150. Vraiment ravie des qualités de ma Golf 7 je ne voulais pas changer de marque.
J'ai eu pas mal de voitures puissantes et c'est vrai que le 1.4 turbo était un peu juste niveau relances, même si largement suffisant pour les trajets maison-boulot.
Je roule environ 20 000km/an et souvent en montagne d'où mon envie d'avoir un peu plus de puissance. Et que dire du look de ces GTI.
J'ai donc franchit le cap et j'ai négocié une reprise et commandé une des dernières 7.5 produites.
Pas franchement convaincu par l'esthétique des Golf 8, j'ai préféré resté sur une série 7 Facelift d'occasion.
La voiture est de mai 2020 avec 18 000 km au compteur. Je n'avais que 3 exigences : les sièges en tissus Clark pour le côté rétro, le système Keyless (hyper pratique sur ma 7) et le virtual cockpit.
La voiture est dans sa livrée Gris Tungstène. J'aime bien cette couleur pour ses nuances changeantes en fonction de la lumière. Et ce gris fait bien ressortir les éléments noirs de la caisse. J'aurais bien aimé trouver une Limestone Grey comme ma 7 Rline mais c'est assez rare ici.
Le grand regret c'est l'absence du fameux son de la DSG au passage des rapports. J'ai pu lire pas mal d'infos ici à ce sujet. Dommage car j'adore les DSG Farts si caractéristiques...
Autre bémol : les jantes d'origine Milton Keynes en 18" que je ne trouve pas des plus jolies... mais qui seront parfaites pour des roues hiver. Plus qu'à trouver des Santiago ou des Brescia !
Je dois recevoir le véhicule début janvier, juste pour mon anniversaire ! Autant dire que je n'ai jamais été aussi pressé que les vacances soient terminées !
Malheureusement je n'ai pas de belles photos pour le moment. Donc il faudra attendre un peu...
En attendant merci pour ce forum riche en infos et vos partages. Bonne fin d'années à tous et vivement 2021