Leon 4 PHEV en finition FR, très équipée
Origine : france-VD avec 1040 kms
couleur : gris magnetique
batterie : 13kw/h
Bref, sur la base technique de la golf 7 GTE avec batterie plus puissante
Pourquoi ce choix ?
Pour essayer !
Mes trajets sont à 95% sur courtes distances sur périphérie....de 12 à 23 kms par jour...sauf en cette période de crise sanitaire
J'ai d'autres autos complémentaires dont un seat atk pour partir avec maman et ses sacs !!...et une pure sportive/gt.
Mon ressenti :
le look est moderne
la qualité intérieur a progresse sauf sur les parties basses
Pour la conduite, avec 12 kms...pas d'avis.
Je pense m'habituer à l'absence de bruit en 100% électrique ! ça donne en vie d'être zen
Plus lourde que mon ancienne leon 3 essence mais comme plus stable...en fait j'ai l'impression d'avoir une auto plus luxe/plus gt....plus premium
Pour la recharge
Je mets 4h30 environ pour charger chez moi sur une prise domestique ordinaire (legrand 16a) pour passer de 45% à 100%.
Sur mes 1ers 12kms, avec la clim et le froid la consommation électrique est élevée....12 kms je suis passé de 100% à 45% environ
Je dis me familiariser avec autant de nouveautés
Je m’interroge sur le meilleur système de recharge à domicile qui offrirait le bon compromis coût-efficacité à la vue de mon utilisation.
J'ai deux cables avec la voiture.
1 cable avec une prise domestique au bout et une prise "2"...celui que j'utilise pour brancher sur ma prise domestique. Il est écrit sur le boitier 8A.
1 cable pour wall box mode 3
J'ai déjà posté la question sur ce forum...je radote
J'ai cru comprendre qu’actuellement je recharge à 2.3 kw/h (4h30 pour environ 6 kmw de recharge à la louche).
J'ai demandé un devis pour la pose d'un kit legrand green up avec kit indiquant la consommation.
je pense comprendre que cette prise ne va m'apporter que de la securite de charge...pas de gain de charge car mon cable ne le permet pas...j'ai bon ?
quel cable faut il alors pour améliorer un peu les temps de charge ? quel coût ?
autre alternatives ?
j'ai cru comprendre que pour mon utilisation et mon type de moteur ("petit" hybride rechargeable et non pas 100% électrique) que la waal box n'était pas nécessaire/ justifié à la vue des tarifs...(même si j'ai déjà le cable) et de toute façon la charge sera toujours bridée à 16a....vous confirmez ?
Autres ?
est-ce que la green up + un câble plus performant pour charger plus vite ne va pas générer un coût proche de la wall box ?
Bref, quel serait le choix le plus judicieux....rapport prix-efficacité
Vous avez mérité quelques photos