Pour aller jusqu'au bout, on a remis le code couleur sur la tole de phare
Ainsi que les autocollants du compartiment moteur qui n'étaient plus en état ou qu'on avait retiré.
Enfin les monogrammes de custode.
Réglage des phares, c'est important, surtout avant le CT ...
Tout a été testé pour éviter une mauvaise surprise au CT.
Et la voila au soleil
Esthétiquement, on s'est arrêté là.
Mais la mauvaise surprise du dernier jour de travail a été la découverte d'une fuite d'huile.
Il a fallu investiguer pour savoir d'où ça venait et c'était le joint spi entre le moteur et la boite.
La voiture n'ayant pas tourné pendant plus de 6 mois, il avait séché et laissait couler de l'huile.
Ca aurait été 2 gouttes, on aurait rien fait, mais là, on était au niveau de la petite flaque.
Du coup, j'ai ramené la voiture à la maison et on a décidé de s'en occuper après les vacances d'été 2019.
Entre temps, le joint, en chauffant avant retrouvé une certaine étanchéité, mais la cible étant un CT vierge, avant l'expertise, on a lancé les travaux suivants pour le mois de septembre :
- joint spi moteur
- joints spi boite vers cardans
- embrayage (vu que je ne sais pas quel age il avait, tant que la boite est déposée ...)
- tringlerie de boite
Elle est encore restée 15j à 3 semaines au garage à cause d'une bague à 3€ qui n'était plus disponible chez Peugeot et que j'ai du retrouver via des sites spécialités. Le temps de commander, que ça arrive et que ce soit monté ...
Elle a passé le CT sans défaut et a été expertisée pour l'assurance.
Depuis, au printemps 2020, je lui ai monté les nouvelles jantes, repeintes par un pro (il y a peu de différence, juste plus de brillance).
Je lui ai fait une vidange et j'ai changé les bougies.
Prochains entretiens : liquide de refroidissement, liquide de frein, distri, ... bref, du classique et pas d'urgence.
Des travaux à faire : echappement inox et plage arrière à changer.
Prochain CT : octobre 2021 avec probablement une nouvelle expertise pour mise à jour de la valeur pour l'assurance.