Je viens ici à la recherche d’informations.
J’ai une golf 7, d’août 2017, achetée en concession à 5500kms en mars 2018, 2.0L 150cv, boîte auto, finition Sound. 55000kms aujourd’hui et garantie terminée en août 2020 (évidemment...)
Entretiens faits à chaque fois. Je prends soin de ma voiture, dort en parking.
Cette semaine, j’ai senti qu’elle n’était pas comme d’habitude. Résultat mercredi: voyant allumé et message d’erreur « BV en mode secours. Pas de marche arrière. » et pas de passage des vitesses.
Grosse tache d’huile de boîte de vitesses sur ma place.
Voiture amenée en concession et résultat: trou dans la boîte de vitesses. Une pièce interne à la boîte aurait cassé « l’enveloppe » en alu de la boîte.
La concession a fait une demande à VW pour savoir ce qu’ils doivent faire. La concession a rarement vu ça d’après ce qu’ils m’ont dit.
J’ai choisi cette voiture avec cette boîte car elle me paraissait fiable et peu de problèmes.
Est ce que qqn a déjà rencontré un problème de la sorte svp?
Est ce que pour ce genre de panne, VW prend en charge les réparations ?
Bonjour @Matmer11 je déplace dans la bonne section.
Vui l'âge, le kilométrage et l'entretien en réseau VW devrait proposer une grosse prise en charge sur le soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Si c'est une casse interne, ça devrait passer dans la mesure, comme il l'est déjà écrit ci-dessus, passer pour la prise en charge.
J'ai obtenu un 100% pour une pompe à eau cet été sur un véhicule de 2013 et 69000 km. Ok, le tarif n'est pas le même.
Reste à espérer que ce soit une panne connue et pas suite à une mauvaise utilisation.
Bon courage pour les semaines à venir et il ne faut rien lâcher.
Juste pour mettre à jour : prise en charge de VW très rapide. Aide de VW assistance pour prêt d'un véhicule de prêt.
Prise en charge de la pièce à 100% par VW ainsi que 50% de la main d'oeuvre.
Changement de la BV complète neuve. En espérant que celle-ci tienne plus longtemps que la précédente.
J'ai lu partout que la boite est remplacé par un échange standard.
Ce qui veut dire par une reconditionnée.
Les pièces en échange standard offrent une qualité quasiment équivalente à celle des pièces neuves, pour un prix 30 à 40% inférieure.