Enormément de personne ne savent pas quoi choisir aujourd'hui, pourtant il faut bien avancer, personnellement j'ai fais un choix, je sais que je prends un risque, mais je considère que l'on vie une transition, j'expliquais tout ici :
Bawakuda @ [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium @julien levasseur
Le full électrique en masse posera bien d'autres problèmes...
L'hybride est peut être aujourd'hui le plus polyvalent mais il combine aussi tous les inconvénients par nature : moteur thermique, batterie/machine, poids, prix...
L'hydrogène, j'y crois pas mal, mais attention la techno est encore peu mature et bien trop chère aujourd'hui et contrairement à ce qu'on pense ça émet des polluants, des NOx précisément, et dépend énormément de la nature de la production, par contre dès que cette techno sera au point c'est sans doute ce qui va remplacer le full électrique et l'hybride à la fois dans une dizaine d'année.
Les eFuels, on en parle peu dans le grand public, mais des cellules de veilles technologique surveille ça de près, nos thermiques ne sont peut être pas mort.