Le problème qui se pose est que les politique, autant française que international sont sur l'objectif de retirer le moteur thermique petit à petit pour le grand public.
Certaines villes ont déjà annoncées les dates d'interdictions (Autant l'essence que le gasoil)
Les multinationales sont, à l'heure actuelle, en train d'investir dans de nouvelles infrastructures (Les 1er en date: l'Arabie Saoudite) pour la production d'énergie
électrique.
Seulement voilà ...l'électrique pour l'avenir?? Je ne n'y crois pas trop vu le temps de développement qu'il leurs faut pour faire des batteries plus performantes , légères et compactes. De plus, si les écologiste s'y mettent, ils changeront de fusil d'épaule en accusant les industries de fabrications de batteries de faire de l'exploitation sur les mineurs (enfants) de certains pays, la pollution de l'extraction des métaux rares nécessaires pour la fabrication et comme leurs noms l'indique...."rares"!! Donc restera toujours chère.
Je donne 10 voir 15 ans max pour que cette politique change.
Le GPL? hummmmm.... les nappes se rarifient de plus en plus comme le pétrole. (Ca tiendra plus longtemps que l'électrique) mais ça n'intéresse pas les gouvernements. Pas assez rentable comme le pétrole.
A mon humble avis et par une simple déduction logique, vu que le gouvernement à écarter , le colzat, et autres sources végétales ou même l'eau (bein oui..... le moteur à eau existe depuis belle lurette!!) car ça serait incontrôlable sur la production et très facile de tricher et fuir les taxes qui les engraisses, j'aurais tendance, si le thermique disparait, à parier sur l'hydrogène.
L'hydrogène me parait, à l'heure actuelle, le combustible le plus sûr dans divers points. La production (ou plutôt l'extraction), sources inépuisable, plusieurs technique de productions, d'emmagasinement, de chargement à la pompe très écolo (0% de CO2) et j'en passe existe et d'autres encore en développement.
A moins que d'ici là il nous ponde un combustible à la mode "Kryptonite" qui révolutionne le monde
Tout ceci, bien sûr n'est que mon simple avis et n'engage que moi