j'ai référencé les GTI85 du fofo.
Ce sont des gens discrets en effet.

Par contre
LR Performance, ou même d'autres reprogrammeurs, en font souvent en flexfuel. D'abord parce qu'elles sont coûteuses pour leur carburant, et aussi pour des gains de puissance raisonnables.
Une fois la carburation bien réglée (richesse augmentée), le danger pour la mécanique, du gain de puissance, c'est avant tout les forces supérieures qui s'appliquent au moteur, les bielles, le vilebrequin et toute la transmission encaissent.
Il faut voir quand même que d'origine, les 1,4 TSI et les 2L TSI développent déjà plus de 100 Ch/L, ce qui est important. Donc la marge de sécurité utilisable n'est pas très grande.
Ensuite pour ceux qui ont des DSG, il faut parfois reprogrammer aussi la DSG : plus de couple, c'est plus de pression sur les disques d'embrayage pour éviter leur patinage.
Pour moi +10/+20% est raisonnable, sans doute un très bon compromis. Je vois bien déjà au quotidien qu'il est difficile d'exploiter 200 Ch, et avoir 220, 240 ou 260 ne change pas énormément les choses. Sauf sur un circuit, ce qui n'est pas mon activité.
J'apprécie par contre le couple à très bas régime, là c'est très utile.