IPod sur Media IN ...

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
p
petoulachi
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat

IPod sur Media IN ...

Message par petoulachi »

Bonjour à vous,

mon iPod est connecté via le Media IN, ça marche impeccable (si on excepte l’extrême lenteur pour se balader parmi les artistes mais bon passons). Seul problème, et plutôt très gênant : je roule, je me choisis un album et je lance l'écoute. Puis je quitte mon véhicule, je reviens : systématiquement, l'ipod lance la lecture sur le premier morceau selon l'ordre alphabétique de tous les morceaux de l'ipod, pas de l'album en question.

J'ai cherché dans les options, rien trouvé. C'est plutôt embêtant cette histoire...
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: IPod sur Media IN ...

Message par j-gui »

c'est un problème "récurrent" je dirais.
j'ai ce problème quand je déconnecte mon iPod ou quand je laisse ma voiture longtemps off (la batterie de l'iPod se vide complètement car vieillotte).
je rebranche, je redémarre et je me retrouve "coincé" dans une voie de garage --> Artiste/album/... et donc en faisant "suivant" je bloque à la fin des quelques pistes du sous dossier.
je dois remonter manuellement jusqu'à l'arborescence initiale et aller sur le mode : TITRE puis lancer n'importe laquelle et là resélectionner le mode aléatoire.

quand je me sers de ma voiture au quotidien, je n'ai jamais à refaire cette manip'. mais quand la batterie de l'iPod lâche ou quand je le débranche... ça reset ce réglage.

si ça peut t'aider
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
p
petoulachi
Débutant
Débutant

Message par petoulachi »

Ah bin effectivement, le problème c'est effectivement que l'ipod ne se déconnecte jamais, il reste donc allumé en permanance et fini par être complètement déchargé. C'est stupide !

Bon je me suis résolu à passer sur une carte SD, ça fonctionne d'ailleurs bien bien mieux pour naviguer dans les répertoires (bcp plus rapide). J'ai pris le Media IN pour rien, et en plus chez VW il ne donne que le cable iPod, pas le cable USB comme c'est le cas chez Seat. J'ai eu beau demander à ma concession, tout ce qu'ils peuvent faire c'est me vendre ce fameux cable USB qui coute 38€ chez VW.... alors qu'il est à 20€ chez Seat. Sérieusement...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

C'est stupide de la part de VW / Panasonic, qui ne respecte pas la manière d'utiliser les iBidules.

Si un appareil est maître de l'iPhone pour les commandes, au même titre qu'un DockingStation, l'iPhone reste forcément enclenché sous son contrôle et l'appareil hôte, donc le Discover machin (hors de prix rappelons le) est censé continuer d'alimenter l'iPhone....
p
petoulachi
Débutant
Débutant

Message par petoulachi »

Il est bien alimenté mais uniquement lorsqu'il y a le contact !
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

l'option Media-In coûte 75€ actuellement et ne fournit pas le câble a 38€...
fin 2012, c'était 125€ !!!! mais ils fournissaient tout de même le câble adapté....
c'est un peu par jalousie ce que je vais dire, mais franchement je comprends pas pourquoi vous vous plaignez !

la navigation via SD n'est pas franchement plus simple à l'usage même si elle peut en donner l'impression. Pour faciliter la manip' il faut simplement utiliser les playlist.
en 3 clics on peut se retrouver dans le listing des playlists et en lancer une... restera à appuyer sur aléatoire.
il faudra refaire la manip en cas de "vidange totale" de la batterie (en passant, l'iPod s'éteint au bout d'un moment après coupure du contact... mais comme il reste branché à un connecteur il y a perte de la batterie.)
mon iPod Nano de 2010 avec écran défoncé et batterie un peu raide tient 4-5 jours d'inutilisation dans la golf avant de rendre l’âme et m'obliger à re-manipuler le menu...
en gros pour un usage régulier/quotidien, cette manip' n'aura lieu d'être que après mise à jour des playlists/titres sur le PC.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

un ipod touch qui synchronise automatiquement par Wifi les nouvelles chansons dans la voiture des qu'elle rentre au garage, ca pourrait être sympa :o
p
petoulachi
Débutant
Débutant

Message par petoulachi »

j-gui je trouve juste un peu abusé la différence de tarif pour un bête cable entre Seat et VW (on passe du simple au double tout de même !). Et quand je leur ai dit, ils m'ont dit que ce n'était pas possible blabla...

Et sinon, si, entre la SD et l'iPod la différence est flagrante au niveau de la rapidité. J'ai environ 10000 morceaux de musiques, et quand sur l'iPod tu navigues dans les albums les titres d'albums deviennent très vite (...) quand tu scrolles un peu vite. Et là, il faut attendre 2/3 secondes pour avoir le nom de l'album chargé. Sur la SD, c'est quasi instantané.

Je trouve juste un peu abusé qu'une option payante soit au finale moins bien que ce qu'on peut avoir de base.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

pour le prix du câble... c'est comme tout chez VAG.
regarde les embouts échappement... 25€ chez Skoda ... 100€ chez VW.

ils traient les clients là où ils peuvent.
regarde le câble du gros GPS du Colombus Skoda... c'est exactement le même GPS donc p-e il est possible de trouver ce câble a moitié prix...
Répondre