Diabolozouzou a écrit : 14 févr. 2021, 13:01
Salut
désolé de te déranger mais j'aimerai installer les rétro électriquement rabatable en seconde monte sur ma golf 7 de 2014 je possède uniquement les rétro dégivrant donc je suppose que je dois changer mon module pour un 500 (si j'ai bien comprit par rapport au poste sur le forum)
Serais tu me dire si c'est compliquer à changer ?
j'en est vu sur Ali express avec module mais je ne sais pas si c'est compatible avec ma voiture
j'espère pas trop te déranger
Merci beaucoup

@Diabolozouzou
Je réponds à ton MP ici si ça ne te dérange pas, sinon fais moi signe pour que je supprime ton MP ^^.
Pour faire simple, logiquement toutes les Golf 7 sont compatibles avec les rétroviseurs rabattable, ce qui peut gêner se sont les modules de portes qui peuvent être de série 300 (qu’il faut remplacer par des série 500)
Tu peux le vérifier avec un OBD11 ou un VCDS.
On a vu plusieurs fois sur le forum des voitures ayant le bon module coté passager. (Et même les 2 bons modules sur les GTD/E/i/ R et certaines importation ayant les éclairages d’ambiance dans les portes.)
Concernant les modèles venant de chez AliExpress je ne les connais pas.
Je pense que c’est prévu pour, mais concernant la fiabilité et la qualité ça reste à voir...
Je l’ai fait une fois sur la voiture d’un ami mais avec 2 rétro et la molette de réglages acheté en concession Volkswagen. (les modules étaient déjà les bons)
Pour le codage il était allé voir la ANKK.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...