Merci de votre soutien moral les gars, j'espère bien que l'origine va être identifiée clairement cette fois afin de solutionner le problème définitivement.
C'est vrai qu'elle m'en fait des soucis dans sa 7éme année ma Golf
Reste plus qu'à patienter 15 jours et la redéposer pour "examen".
@Pochon 74 je suis d'accord Yoann, je préfère donner mon avis positif ou négatif (ou ne rien dire pour ne pas froisser la personne) plutôt que de donner un avis positif alors que je ne le pense pas, nous sommes sur la même logique, c'est de la franchise.
Pour le DM3 VS le DM1, l'écran apporte un confort pour tout ce qui est visuellement utile comme la caméra, le GPS. Pour les fonctionnalités, Adroid Auto est sympa avec le partage de Maps, Waze, et la possibilité d'importer les POI est un vrai plus.
J'ai d'ailleurs importé la base radars du forum, c'est très simple, quand je pense le nombre de personnes qui disent "comment vous faites je n'y arrive pas", ou "le son ne fonctionne pas" … , je ne comprends pas comment elles font … ou si je comprends, elles ne lisent simplement pas le sujet

Je m'y suis mis, et en 15mn de lecture rapide, en m'aidant de la recherche dans le sujet, et de quelques manip c'était ok.
Le DM3 apporte également un net coup de jeune à l'habitacle et, dans la mesure ou je vais encore garder la Golf, l'investissement ramené sur les 3 / 4 ans à venir est finalement dérisoire. En cas de changement de stratégie et de revente plus rapidement, ça sera un plus pour la vente.
Bon clairement c'est la vente de celui de Christophe via la section petites annonces du forum qui m'a fait me décider, comme on dit l'occasion fait le larron

, car je ne pensais pas vraiment faire ce rétrofit.