Merci Tony, Thierry, Alain
Je guette mon téléphone, le commercial doit m'envoyer un sms pour me confirmer la bonne réception du virement et me dire quand je peux venir la chercher
@mikematrix C'est le problème, l'autonomie n'est que de 230km réels. Si ton collègue était juste pour son utilisation, c'est clair que cela ajoute un stress permanent... Mais pour la majorité des français cette autonomie serait suffisante pour les trajets quotidiens. Je vais bien voir pour mes tournées, mais ça devrait le faire sans soucis, je fais au maximum 120km en 1/2 journée.
@Nounou74 et
@Feelies70 Elles sont même bradées, 23.000€...
@Remundo, comme tu es dur avec cette e-Golf

Pour l'autonomie, cela va dépendre de son usage, et vu celui auquel je la destine, ça ne devrait pas m'occasionner de soucis. Il est clair que je ne la prendrai pas en véhicule unique, et je ne m'amuserai pas non plus à essayer de traverser la France avec.
Molle? Je ne trouve pas... C'est sûr qu'elle n'a pas la cavalerie de la GTE, et qu'elle est larguée par la GTE au 0 à 100. Mais dans mon utilisation au travail, j'ai une moyenne de 38km/h. C'est l'accélération de 0 à 60 qui m'est le plus utile, avec le couple disponible de suite, et là elle est pas mal du tout.
Pour les coûts, je ne sais pas comment tu as calculé, tu es pourtant expert sur ce sujet, mais l'électrique reste grandement favorable dans mon cas. Tu dois beaucoup moins consommer que moi (en utilisant plus l'électrique), et aussi payer moins cher l'éthanol.
- Avec la GTE, je consomme en moyenne 8 litres d'E85 pour 100km. Je suis déjà à 0,69x8=5,50€/100km (sans compter les recharges électrique)
- Avec la e-Golf, je ne sais pas encore la consommation que j'aurai, mais même en tablant haut 20kWh/100km, le coût sera de 0,1344x20=2,70€/100km (en chargeant aux Heures Creuses). Donc déjà 2 fois moins cher que l'éthanol, et j'espère bien consommer moins que 20kWh/100 en moyenne.
Pour les pneumatiques, pas de mutualisation possible, la GTE est en 18' l'été et 17' l'hiver, alors que la e-Golf restera montée en 16'.
La e-Golf est loin d'être un coup de coeur, mais c'est un choix rationnel qui devrait me permettre de réaliser de belles économies, j'expliquerai cela plus en détails dans son topic dédié
@regis31 Merci pour les chiffres sur le 0 à 80, je n'avais rien trouvé à part le classique 0 à 100..C'était mon impression lors de l'essai. Et comme dit plus haut, moi c'est surtout le 0 à 60 qui me sera le plus utile, et là elle fait peut-être aussi bien que la GTE.
La charge lente me convient aussi (5H30 pour être chargée complètement), la majorité du temps en HC la nuit, et si besoin entre midi en 16H pendant ma pause. Et comme toi, il y a peu de voitures électriques que je trouve esthétiquement réussies, surtout à prix contenu.