Nounou74 a écrit : 20 oct. 2020, 18:22
zzorglub a écrit : 20 oct. 2020, 04:02
Je ne suis pas un geek en informatique mais je pense que la concession pourrait signaler qu'il y a une mise jour et demander si on veut la faire, comme cela chacun prendra ses responsabilités. Tesla le fait bien en envoyant un message sur l'écran de la voiture et tu peux accepter ou refuser la mise à jour.
Comparer une Tesla et une Golf VII, c'est comparer des choux et carottes. Il n'y a rien en commun.
Si tu veux mettre à jour ta voiture à distance, il faut passer sur les nouvelles générations, quel que soit le constructeur.
J'ajouterais que Tesla fait des voitures depuis quoi, 10 ans seulement... ils n'ont pas développé leur vhl comme dans le standard automobile mais comme un objet High Tech (Silicon Valley oblige), c'est donc incomparable.
@Golf24Carat
Les constructeurs ne développent pas des mises à jour pour updater les vhl déjà dans la rue, mais développent de nouveaux logiciels pour faire évoluer les nouveaux véhicules afin de continuer de les vendre, pour les garder le plus possible au gout du jour, les grosses évol n'arrivant qu'avec une nouveau modèle et une bagnole c'est comlpliqué, les cycle de développement sont très long, bien plus que pour le simple SW (il y a un moteur, un chassis, des normes à respecter).
Pour ton exemple de BMW, t'es sur qu'ils mettent à jour les SW de tout l'ensemble multimédia, ce n'est pas juste la cartographie ?
Enfin, les constructeurs, comme tout entreprise, développent des produits répondant aux attentes du marché, les consommateurs sont donc en partie à l'origine de ce qui arrive sur le marché, il faut en être bien conscient, mais rassurez-vous, les màj à faire chez soit arrivent et c'est pour bientôt, et il ne faudra pas se plaindre des conséquences que cela engendrera...