eyo a écrit : 24 sept. 2020, 19:40
Merci jaguar,
c'est top c'est clair que rien que les B16 c'est le double minimum,
Puisque tu en parle, je me demande si il faut des bielettes de barre stab plus courte?
Pour la géo je vais mettre plus de négatif pour le carrossage arrière
sinon
surtout le réglage de la balance de l’auto en travaillant sur l’hydraulique pour les Meister R tu veux dire quoi?
Merci.
Salut eyo
Pour reprendre un peu
Les B14 ou B16 réglable sont des vrais solutions costaud mais très lourd mais relativement indestructible mais pour moi nuit une peu en agilité (attention mes propos sont ultra rivés sur des autos légères ou recherche de moins de poids possible donc beaucoup d'agilité)
Dan sel cas des B14 la solution est très bonne s'il ont a réussi son setup surtout géométrie entre sage et sport pour garder du confort car les ressort et surtout le rabaissement se fait un peut sentir dans certains cas de figures
Les B16 étant le même setup mais réglable en hydraulique donc on peut régler en dureté et commencer à travailler sur la balance AV et AR de l'auto selon sa conduite et la géométrie choisie et aménagement trains roulants
Les Olhins on passe à un autre monde car la logique de l'hydraulique de l'amortisseur n'a rien a voir valve etc.. qui apporte un gain encore significatif mais ça fait très mal au c.. côté prix ...
Enfin les Meister R Zeta CRD sont une génération ultra léger mais je dirais presque des Olhins light et surtout à prix raisonnable, il ne dureront probablement pas à vie comme des Olhins mais est-)ce vraiment ce que l'on recherche .....
Donc pour te répondre sur le réglage de la balance de l'auto :
Selon la géométrie que tu as choisit, on pose les conbinés à une valeur de base du réglage de l'hydraulique on va dire mode confort
Le réglage de l'hydraulique ce sont les fameux clics au sommet de tes combinés qui vont te permettre de mettre ta solution ou plus SOFT ou plus HARD (on tourne à gauche pour plus SOFT ou à droite pour pus HARD)
Par défaut on met 10 clics partout puis on commence à tourner les mollettes par gap (et ça c'est à toi de voir) .. j'ai commencé par 2 clics de plus à l'AV comme à l'AR
A un moment le mode confort commence par se durcir et finit ce qui restait encore de roulis résiduel pour passer a plus rigide sans pour autant pdevenir un bout de bois ... c'est très progressif.
La balance de l'auto ben c'est lié à plusieurs facteurs ..
Pour moi les barres anti-roulis et type de biellettes influe surtout à l'AR (si tu as mis un setup bien plus gros comme moi) donc tu vas à un moment arrêter de progresser en clics car ta voiture va glisser plus significativement de l'AR
..et en même si tu mets plus de clics à l'avant la balance va évoluer jusqu'a ce que tu préfères une auto plus sur-vireuse ou sous vireuse ... ou comment tu aimes la placer
Mon expérience MX5 te servira pas forcément sur mes réglages car on est en propulsion alors que toi tu es en traction .. mais la logique est la même
Pour revenir à tes biellettes, le mieux est de mettre des biellettes réglable et faire des tests tout simplement
Quand on en arrive à ce type de réglage le choix des pneus est essentiel .. il ne faut pas mégoter sur des pneus qui accroche vraiment, sinon c'est inutile de mettre autant de pépettes si on ne veut pas mettre plus de 80€ par pneus.