Je vais continuer de creuser le sujet mais là j'arrête, ma batterie est presque à plat à force de passer des heures dans le garage à déplier et plier ces p&#@$ de rétros
, @rico69 j'ai eu écho de cette note émise sur le site d'achat OBD11 :
La programmation n'est temporairement pas prise en charge sur les modèles fabriqués à partir de 2020 et protégés par le SFD. La négociation concernant la prise en charge de ces modèles est en cours.
Je ne sais pas ce que cela veut dire, que signifie SFD ? Peut-être est-ce là un début d'explication ?
@titi73 Après qq lectures trouvées sur le www concernant la protection/blocage SFD, il semble qu'elle soit introduite à partir de la Golf 8. Et puis OBDEleven accepte bien ma modification du paramètre Signalisierung_Spiegelanklappung, c'est juste qu'elle n' a pas d'effet
Quelques hypothèses s'imposent :
J'ai peut-être modifié un autre paramètre qui ne fait pas bon ménage avec celui-là?
Les dernières FL produites ont peut-être un module un peu différent des FL précédentes?
Tu peux faire une extraction uniquement des modifications de ce module 09 ? Si j'ai le temps je regarderai, mais déjà toi + Totof78 VS moi nous n'avons pas les même lignes dans l'affichage ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Du coup j’ai eu directement les infos de OBDEleven pour la licence Pro et les Golf VII et notamment mon futur T-Roc 2020 que je vais chercher en concession lundi prochain..
C’est bien les Golf 8 qui sont touchées par la protection SFD
Sinon voilà un lien d’autre forum qui explique quels modèles sont touchés par la protection et une méthode pour s’en affranchir
Sinon titi m’a dit que quelqu’un ici avait un problème avec sa Golf VII pour coder avec la licence Pro
Le support TECH m’a communiqué que cela pouvait provenir selon la version d’OBD que l’on a ... il y a eu deux versions ( Blanc et noir ) et aussi la version de la licence Pro et plate-forme utilisée (iOS ou Android)