Alors c'est différent de MK73R, il était en 8J19 ET50, tu es en 7,5J18 ET49, avec mes Durban en 7,5J18 ET51 j'ai posé du 16 partout, on est à fleur devant, derrière il reste de la marge, là c'est avec les B14 à -30mm, je suis passé au CT fin Mai sans problème :
12mm la cale sera "plate" et tu n'auras quasi plus de bague de centrage, je resterai sur du 13mm ou 15mm je pense, voir 14mm mais je crois pas que ça existe.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Bonjour, je viens d'investir dans des jantes d'Audi RS4 en 18 pouces avec un ET de 54. Mes anciennes jantes ont un ET de 46 donc les nouvelles rentrent pas mal et c'est dommage. Je pense mettre des cales mais si possible garder la boulonnerie d'origine pour éviter d'autre frais. Jusqu'à quelle dimension de cale je peux aller (5, 8 ou 10)? Merci
Salut je reviens vers vous pour mes cales, sur Artmotoren ils me disent de mesurer la cote de dépassement du moyeux.
Selon eux la cote ne doit pas dépasser celles des cales acheté.
Mon problème est que sur ma 7 R, avant et derrière je trouve 18mm...
Je trouve ça bizarre
Quelqu'un a déjà mesuré sur ca 7r?
@MK73R salut, sur conseil de titi73, j'aimerais savoir quelle taille mini et maxi a l'avant sur ma 7 R et et idem pour l'arrière?
Car sur artmotoren ils disent de faire attention à la la cote du centrage.
Tu as combien en centrage actuellement qui dépasse ?
Après j'aimerai apporter une réflexion, les élargisseurs de voies de 16mm avec centrage par exemple, la partie élargissement fait 16cm, ok, mais elle est prolongée par la partie centrage, ce qui fait que tu recouvres ton moyeu sur plus de 16mm.
Faudrait que titi nous donne la largeur de ses élargisseurs tout compris. C'est à mon avis cette côte là qu'il faut prendre en compte.
Si ça peut aider qqn, moi j'ai des jantes Brescia 7.5 x 19", ET 51 il me semble. J'ai mis des cales de 12mm à l'avant et 20mm à l'arrrière.
@Sixth67
Il me semblait qu'il fallait mettre des cales plus épaisses que l'épaisseur du centreur du moyeu
Est ce que tes cales de 12mm à l'avant sont elles équipées d'un centreur ou sont elles plates?
Cela veut dire que la cote de dépassement du moyeu de roue avant fait moins de 12mm
Car sinon ta cale avec centreur ne peut pas se monter correctement et bien se plaquer contre le moyeu
Dernière modification par titi73 le 03 sept. 2020, 09:43, modifié 2 fois.
Raison :Citation inutile