Je ne pense pas te l'apprendre mais les actionnaires pour une Société Anonyme sont un mal indispensable pour faire marcher l'entreprise et ils ont tout intérêt (à tous les sens du terme !) à ce que la rentabilité finale soit satisfaisante. C'est valable pour toutes les SA.
A mon sens avec cette théorie on ne peut pas avoir une meilleure qualité avec un prix qui reste le même.
Cela pousse à avoir une marge plus haute (pas forcément une qualité plus haute)
On revient donc à ce que tu disais plus haut ^^^
Qualité contre Rentabilité
Le choix revient à Vw de choisir vers quel côté tirer la couverture.
Il y a d’autres modèles chez Vw mais le modèle le plus vendu est la Golf, donc
augmenter la rentabilité en baissant la qualité
Ou
baisser la marge en augmentant la qualité (sans être sur d’en vendre plus)
C’est un pari risqué d’autant plus que la Golf reste à mon avis le cœur de gamme chez Vw avec la Polo.
Je ne pense pas te l'apprendre mais les actionnaires pour une Société Anonyme sont un mal indispensable pour faire marcher l'entreprise et ils ont tout intérêt (à tous les sens du terme !) à ce que la rentabilité finale soit satisfaisante. C'est valable pour toutes les SA.
J'ajouterai que toute entreprise n'est bonne qu'à maximiser ses profits, le reste ne relevant pas de ses domaines d'actions et de compétences
Mais là le débat est tout autre...
J’ai discuté ce jour avec le pdg d’un groupe de distribution notamment la marque VW .
Il m’a dit que là golf n’était pas là plus rentable c’est les volumes qui sont intéressant.
A contrario le Tiguan rapporte bien plus .
Il m’a confirmé que les ventes de golf 8 démarre lentement ils ont cependant vendu 90% de leur golf 7 occasion ou neuve sur Park .
Ils ne sont pas inquiets pour la 8 les ventes vont selon eux décollé plus tard la faute au lancement annulé à cause du COVID