Bonjour Cokin, j'avais oublié de te répondre...
cokin26 a écrit : 30 juin 2020, 18:16
Je vais passer la mienne a l’éthanol aussi, avec la supp de l'inter qui ne sert a rien :p
Par contre j'ai des questions, tu as pu gagner combien en plus ?
Sur Tours on me parles de 25 Cv en plus possible , ça fait peu mais bon ;( Il parait aussi que le turbo des GTE est fragile, avec le flex+ ça ne risque pas de l’endommager plus vite ?
Tu as fait la boite aussi ? ou tu est d'origine ? A priori ça allongerais la durée de vie si on reprogramme aussi la boite.
Merci pour tes retours @Remundo ^^
@+
j'ai gagné 15 ch (220 Ch total, 165 Ch TSI), certains ont une reprogrammation que j'appelle
GTE85 PERF qui passe le TSI à 180 Ch pour un total de 235 Ch environ.
Je ne crois pas que la GTE se prête à de grosses augmentations de puissance sur le TSI, ce n'est qu'un moteur 1.4 quand même... Déjà à l'origine en mode GTE, les performances sont plus qu'appréciables et très superflues en conduite quotidienne.
Les réglages initiaux de la DSG6 sont suffisants pour les reprogs que j'ai citées Je conseillerais d'avoir une conduite souple et de ne pas confondre la GTE avec une voiture de circuits. La GTE DSG6 n'est pas l'esprit q'une GTI à boîte méca qui peut se rapprocher de la compétition, ou bien d'une R. Mais ce n'est que mon avis.
Il existe un passionné, Johan Hendriks, en Hollande chez
AP-Tuning, qui a débridé le mode GTE à la fois sur le TSI et AUSSI la partie électrique et fournit une puissance totale de l'ordre de 300 Ch, mais là il faut reprogrammer aussi la DSG. Pour les cervicales musclées.
Tiens nous au courant de ton projet.