Bonjour à tous,
Très content de ma golf VII 150 cv-ACT-DSG7 qui a maintenant 12 000kms.
Cet été alors que je roulais fenêtres ouvertes en ville entre 30 et 40 km/h en mode éco en D4 en légère accélération, j'ai entendu le "bruit" pas très "catholique" du moteur, genre balbutiements ou postillonages. Le concessionnaire m'a dit que c'était normal. Avez vous constaté ce "bruit" sur le moteur 1,4 TSI en mode ACT.
Merci par avance pour vos retours.
sujet fusionné.
Bonjour, merci de faire des recherches.
Le bruit et normal, il s'entend dans des conditions bien précises, pour ma part jamais entendu mais je roule dans des espaces non confinés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
J'ai constaté a bas régime (1ère ou 2ème vitesse) lorsque le mode éco s'enclenche, c'est à dire que le mode 2 cylindres est enclenché qu'un bruit métallique se produit dans le moteur (fenêtre de la voiture ouverte) à l'activation et la désactivation de ce mode.
Est ce que les possesseurs de moteur ACT ont également ce bruit lors de l'activation/désactivation du mode 2 cylindres?
Oui idem j’ai lu une fois que ce bruit et normal il s’agit quand même de pièce métallique qui rentre en contact à première vue rien d’inquiétant surtout que fenêtre fermée on entend rien
Ps je crois que tu est dans la mauvaise section du forum ... section moteur TSI serait plus approprié
Je trouve cela normal surtout quand tu regarde une vidéo du système sur le net ça rassure car c’est quand même deux pièces métalliques qui s’entrechoquent