[tib-c] Passat TDI 110

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
t
tib-c
Nouveau
Nouveau
Voiture : VW Passat

[tib-c] Passat TDI 110

Message par tib-c »

Bonjour à toutes et à tous !

Mon premier post ici, apparemment il est coutume de se présenter en arrivant.

Quelques formalités pour me décrire brièvement :

Prénom : Thibaut

Région : Région Parisienne (Seine et Marne)
Études / Job : je suis apprenti en formation d'ingénieur dans l'énergie. J'ai derrière moi une licence professionnelle en bâtiment basse consommation et un DUT génie thermique.

Eh oui, je suis à l'origine ce ces petits pictogrammes :

Image

Hobbies : Musique, Cinéma, VTT, Tennis
Je fais aussi beaucoup de photo, en tant qu'amateur bien sûr. Pour les curieux, j'ai un Nikon D90 avec un 18-105 VR, un 70-300 VR, un fisheye 10.5mm et un petit 50mm f/1.8.
J'ai aussi une petite passion pour l'informatique. J'ai monté moi-même mon pc. Encore une fois pour les curieux, j'ai : carte mère Asus P8Z77 Deluxe, i5 2500k, 8 Go RAM, 2 x Radeon HD7870 (CrossFire), 3 disques SSD, lecteur blu-ray...

Image Image Image

Expérience automobile : une toute petite session de 4 tours en Mégane R26R au circuit de La Ferté et un peu de karting.

Image Image

________________________________________________________________________________________________________________________

Outre mesure, je possède évidemment une Volkswagen. En attendant les finances, j'ai toujours l'increvable Passat 3B Confort - TDI 110 de 1997 que mes parents m'ont légué.

Il faut dire qu'elle ne vaut pas bien chère, et bien qu'ils aient changé de véhicule, la reprise proposée était lamentable et une vente de PàP trop embarrassante. Je l'ai donc gardée et elle se porte toujours bien.

Couleur : "vert royal"
Intérieur : velours gris
Kilométrage : 166.666 km évolutifs :p
Options : Climatronic, phares anti-brouillards et clignotants "cristal", 4 vitres électriques, 8 haut-parleurs. J'ai posé un Pioneer 5500BT pour qu'elle ait un petit côté branché :)

Quelques photos plus ou moins récentes :

Image

Image

Image

Image

Image

________________________________________________________________________________________________________________________

CA, c'était ma voiture... :)
Pour le plaisir de vos yeux, je vous présente aussi les voitures de mes parents :

• Passat SW TDI 170 DSG Carat - fin 2011
achetée très récemment d'occasion
Couleur : gris nacré
Intérieur : Nappa noir
Kilométrage : 22.000 km
Options : RNS 510, Bluetooth, cuir Nappa, sièges à mémoire, détecteur de fatigue (apparemment)

Quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Vous avez peut-être déjà remarqué la seconde...

• Golf Mk6 TSI 122 DSG Match - sept. 2012
achetée neuve celle-ci par contre
Couleur : blanc candy
Intérieur : spécifique Match
Kilométrage : 6.500 km
Option : vitres surteintées

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les anciennes, mes parents ont possédé pas mal de VW.

Notamment :

• VW Passat SW TDI 170 DSG Carat Edition Individual - fin 2008
occasion achetée à 30.000, revendue à 65.000km et remplacée par celle plus haut. Le châssis sport était vraiment trop raide pour une utilisation fréquente et familiale.
Couleur : noir nacré
Intérieur : cuir bi-ton Individual
Options : RNS 510, sièges à mémoire, caméra de recul

Image

Image

Image

Entre temps plusieurs Passat (une ancienne 1.6 TDI des années 85 — avant le facelift, et deux véhicules de fonction : TDI 130 Embassy de 2003, TDI 140 Confortline de 2007)

Puis beaucoup plus tôt :

• VW Golf Mk1 1400 je crois...

Image

Image

Image

Vous savez pratiquement tout !

Je suis ici car ma Passat n'est pas éternelle et ma situation va peut-être me permettre de la changer d'ici un, deux ou trois ans.

La Golf m'intéresse évidemment et je traine sur tous les forums (golfistes, G5, G6) pour voir quelles motorisations sont les plus fiables mais aussi les plus vendues. Et je vais aussi essayer d'en savoir plus sur tous les nouveaux gadgets électroniques :scratch:

Au plaisir de vous lire !
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: tib-c : Passat TDI 110

Message par tophke »

Ca, c est de la belle presentation!!!
bonjour et :Bienvenue:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Rabbit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 à vendre CC commandée

Message par Rabbit »

Belle présentation, bienvenue
:Top: :coucou: :Bienvenue: :albino:
G7 TSI 140 ACT Carat gris tungstène 5 portes Toit Ouvrant Glastint avant Média In Roue de secours sorties d'échappement chromées
t
tib-c
Nouveau
Nouveau

Message par tib-c »

Merci pour l'accueil !

Il me manque plus qu'une Golf 7 :p
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Bienvenue Tib-c,

Belle présentation.

Tu parles de prix de reprise de la Passat, c'est pourtant fou ce qu'elle sont cher à l'achat. 50% de plus qu'une Golf.
Ce que je n'aime pas dans la Passat, c'est sont prix et son Look, bon le Look ça dépend des personnes.

Mais si tu dis qu'est est fiable, c'est ce qui compte :Top: . Surtout quand on est jeune.
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
t
tib-c
Nouveau
Nouveau

Message par tib-c »

Je parlais du prix à la reprise de la mienne, que mes parents voulaient faire reprendre à l'achat de la Golf.

Mais on nous proposait seulement 1000€ (véhicule de plus de 15 ans), alors que ces modèles se négocient à plus de 3000€ sur les sites d'annonces. De plus, ca reste une super voiture pour son grand âge (chassis d'Audi A6) et le moteur tourne encore merveilleusement bien (170.000km, première main jamais brusqué)

C'est pour ca que je la garde, elle vaut trois fois son pesant d'or...

Et puis la vendre pour prendre plus petit (Poll, Golf) j'y ai pensé.

Mais ca veut dire la vendre à un particulier avec les problèmes qui vont avec (risque de recours s'il a un problème mécanique, etc.) et la plupart des voitures qui se négocient dans les 3000€, sans parler de volume de coffre ni de confort routier, manquent d'équipements par rapport à ce que j'ai déjà.

Hormis cela je partage ton point de vue :) Je préfèrerais rouler en Mk4 largement plus adaptée à mon "usage"
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Image
Image
:vroum: :vroum: :vroum:
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

tib-c a écrit :
Je parlais du prix à la reprise de la mienne, ...
Tout à fait, j'avais compris.. Ton histoire me conforte dans ma position ;)
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
t
tib-c
Nouveau
Nouveau

Message par tib-c »

Gainsbourg, VW, Apple... Le Graal :)

Merci pour l'accueil !
t
tib-c
Nouveau
Nouveau

Message par tib-c »

Image

Image

Salon de Francfort :)
300 ch, 0-100 en 4.9s avec DSG6 :cheers:

La miraculeuse RCZ 1.6 peut aller se rhabiller :rabbit: :lol: :coucou:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre