et bien pour être tout à fait honnête, je tire actuellement environ 4,85 kWh de ma batterie, au lieu de 6,5 kWh neufs. donc 25% de pertes, soit pas encore le seuil des 30% de pertes déclenchant le remplacement sous garantie. Donc VW est toujours dans les clous. Mon véhicule à 5 ans et 110 000 km, on devrait arriver d'ici 8 ans / 160 000 km dans les fatidiques 30%.
Concernant le message "Batterie 12V Atelier", à mon avis, le plus probable, c'est que la batterie 12V est fatiguée, elle est d'origine (avril 2015).
Mais comme je le disais, je trouve la réaction de VW très musclée. Sans doute ont-ils leurs raisons. Sans même faire une petite vérif à Clermont, on m'insère directement dans une immobilisation d'une semaine avec des interventions lourdes... et on m'a proposé un véhicule de courtoisie.
Sur un autre sujet : Aujourd'hui, j'ai acheté
une paire de Michelin Primacy 4 en 205 / 55 R16 91 V, mais je n'ai pas encore monté sur la voiture.
Il semblerait que ces
Primacy 4 sont un peu meilleurs que les traditionnels "Energy Saver" auxquels j'étais fidèle depuis longtemps.
Mes choix de pneumatiques, au-delà des dimensions, privilégient la faible résistance au roulement et la possibilité de les gonfler fortement (max pressure 3,5 bar). Je prends donc des pneus "été" avec un indice de consommation bas. Toujours de bonnes marques (Michelin, Continental).
J'ai un peu hésité avec le
Premium Contact 6 de Continental, mais il n'était pas en stock, à mon avis ces pneus sont très proches.