Je m'adresse à vous en espérant ne pas devoir retourner voir mon concessionnaire VW, qui vient de me facturer 157€ TTC hier matin rien que pour brancher la valise diagnostic et changer un fusible défectueux à 20 centimes, car la Golf ne démarrait plus... (heureusement, mon assurance prenait en charge le remorquage !)
Maintenant la Golf redémarre, mais uniquement avec la clef de secours que j'avais confiée au concessionnaire (l'autre clef "habituelle" était avec mes clefs de maison)... !!
Ma clef habituelle est devenue une clef "morte", alors que son voyant rouge s'allume bien quand j'appuie sur une touche...
Du coup je regarde un peu sur youtube et je constate qu'il existe qques procédures pour resynchroniser une clef de Golf, du genre
- voiture fermée, je bip la clef "morte" comme pour ouvrir la voiture, puis j'ouvre la voiture manuellement (en démontant le cache de la poignée et en tournant la clef dans la poignée)
- je mets le contact avec la clef "morte" (sans démarrer), puis j'enlève la clef et je ressors
- et là, je dois pouvoir tester la clef morte de l'extérieur, et constater qu'elle fonctionne à nouveau.
Sauf que pour moi ça ne marche jamais, ni avec cette procédure ni avec la variante où on se contente d'ouvrir puis refermer la portière conducteur...
J'ai fini par changer la pile CR2025, et j'ai recommencé mes essais, en vain....
Comment une clef peut-elle soudain ne plus réagir, ne plus rien apprendre, alors que son voyant fonctionne ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Merci bien par avance !