@Jelt56
"1500 tr/mn pendant une minute, c'est un peu long, ton calculateur mets trop de temps à interagir
pour faire baisser ton régime moteur, à mon avis."
Mon diag- n'était pas si mauvais...
En fait, de mon avis, pour une reprog au plus proche du moteur de la Golf MultiFuel, il faut cette sonde "qualité" pour faire simple,
en amont pour détecter la teneur d'éthanol au démarrage, et même après....Certaines reprog notamment en Belgique
y ajoutent cette sonde.
De plus, s'il est effectué des réglages au "e65 d'hiver", et pas au "e85" d'été, ça peut poser problème...Et le calculo (ECU),
est un peu "feignant" a bien réagir pour en optimiser les bons démarrages, surtout l'été.......surtout si toutes ses tables pour
bien réagir pour en optimiser les bons démarrages surtout l'été, n'ont pas été bien intégrées.
C'est dingue la différence que recent un moteur entre 60% et 75% et plus, d'éthanol.
Chez moi, même mon moteur Golf MultiFuel/e85, est un peu différent entre mes pleins d'été et d'hiver. Bon, j'ai l'expérience
de cette voiture après nombre de tests de tous les carburants (SP) depuis fin 2015, bien sûr je roule au e85 vocation de ce modèle.
Une reprog avec sonde/ e85 en amont, et paramétrée avec le maximum de taux d'éthanol notamment celui d'été (au moins 75 %)
suivant les régions, devrait le faire. Même si , "sans toutes ces cerises sur le gâteau", ça marche bien quand même........
Après, il y a des reprogrammateurs compétents qui prennent le temps, moteur chaud, froids.........Etc..........
@Remundo en est un exemple, quand c'est bien fait...........Avec les "infos" de ma Golf/MF que je lui ai donné...
en 2016...
@Cool77 , et
@Remundo ont lancé le monde de l'éthanol sur ce fofo via nos Golf 7 !!
Dans le domaine de l'éthanol, la Golf MultiFuel bien que moribonde, n'a toujours pas trouvé de concurrente.........