J'ai besoins de vos lumières, j'ai pris rdv le 15 pour l'entretien ma clim' (forfait vérification du circuit et recharge en gaz).
En creusant un peu le sujet sur le forum et sur le net, on trouve deux discours qui s'opposent. Certains disent que cette opération et à réaliser de temps en temps et d'autres affirment qu'il ne faut surtout toucher au circuit de climatisation tant que cette dernière fonctionne correctement et que ces forfaits sont des attrape-couillons.
Le système fonctionnant selon le principe d'un réfrigérateur en circuit fermé (d'ailleurs les frigoristes montent souvent au créneau), la recharge s’avérerait inutile à moins qu'il y ait une fuite du circuit (et en l’occurrence des réparations à envisager). En faisant fonctionner la clim' régulièrement pour assurer la bonne lubrification des joints du compresseur, la désinfection et le changement du filtre d'habitacle seraient donc apparemment suffisants.
Pensez-vous que je faits bien de réaliser cet entretien, ou est-ce que je balance mon fric par la fenêtre sachant que ma clim' fonctionne parfaitement ?