Je me permets de solliciter vos avis et expériences en vue de l'achat potentiel d'une Golf GTE en occasion.
J'aurais une opportunité pour une GTE de début 2016, 75.00km, à 19.000 €. J'ai un trajet quotidien domicile-travail d'environ 30km aller, dont les 2/3 sur autoroute. J'ai des panneaux solaires à domicile qui produisent bien plus que nos besoins (donc pas de coût électrique à prévoir) et une recharge au travail gratuite également.
Pourriez-vous me donner vos avis sur une acquisition de ce type ? Est-il possible de compter sur une utilisation presque nulle de l'essence sur ces trajets domicile-travail) ? Quid de l'état des batteries qui ont 4,5 ans environ, faut-il craindre l'autonomie réduite, ou un coût élevé de remplacement à venir ?
Tu as le profil type pour une hybride rechargeable. La Golf GTE fera très bien le job.
La seule question est l'état de la batterie au bout de 4 ans. Essaye d'en savoir plus sur son ancienne utilisation.
A savoir qu'elle est garantie 8 ans / 175 000 kms par VW. Pense aussi à te renseigner sur le rappel d'étanchéité de l'été dernier.