boby049 a écrit : 22 juin 2020, 12:10
La en ethanol , etonnant que tu consomme aussi peu , as tu calculé la conso pour verifier ce que t'indique l'odb .
Nico , t'as raison quand on voit tous les soucis de pièces qui lâchent suite à remap à l'ethanol .(pompe à carburant Hp/BP , bougies , bobines )
Faut vraiment etre un gros rouleur pour que ça soit rentable
C'est du mesuré la conso.
Mais l'OBD est juste à 0.1-0.2L/100km.
Mais c'est de la conduite super soft (mais à la limite de la vitesse autorisée) pour faire un record comme ça.
En mode Eco et Manuel.
En fait, on peut gratter un peu de conso à très faible charge. C'était un de mes souhaits.
Jusqu'à 1600-1800RPM, y'a possibilité de gagner en stab'.
Je pense que j'ai un modèle bien né car il sortait assez bien ses chevaux.
Par contre, à 130, en stabilisé, à 4 dedans, avec des 19", elle tourne à 9-9.5L/100 à l'E85. Mais on est deja sorti de la zone "Eco" de ma carto.
Pour les pompes à essence, l'E85 peut avoir une incidence. Voire pour les bougies aussi.
Par contre, les bobines, aucun rapport.
Les bobines sur les bougies ont en général une durée de vie faible car exposées à de très fortes chaleurs.
Ça n'a pas forcément grand chose à voir, mais y'a 10ans, quand personne ne savait ce qu'était l'E85, j'avais une Subaru STI avec 455ch/63mkg (c'était une 265ch à la base) en Full E85.
Je l'avais vendue avec 120000km. Elle n'avait jamais eu aucun souci.
J'ai changé les bougies (Iridium) au bout de 80.000km d'E85. Elles étaient quasiment comme neuves.
Bobines d'origine. Bloc d'origine non ouvert. Compression du moteur nickelles.