Hello,
je voudrais remercier tous les membres qui ont contribué à ce fil.
J'ai effectué avec succès la maj de la cartographie GPS de ma Golf grâce à ce forum.
Je partais de loin, ma Golf 7 a été une des premières en circulation (Novembre 2012 - ça se voit sur les version firmware et date carte de navigation ci-dessous).
J'ai longtemps hésité car victime de 2 changements d'un composant électronique effectués par VW sur mon Discover Pro v1, très rapidement après achat et 2 ans plus tard (plus de radio, plus de GPS, plus de téléphone), à chaque fois 3000€ (la 1ere fois pris entièrement sous garantie, la 2eme fois hors garantie, VW a pris 90% à sa charge).
Référence appareil : 5G0035043B
Matériel : H42
Logiciel : 0192
BD navigation : 2013
J'ai parcouru sur le forum les topics sur la maj carto et firmware des Discover Pro.
Je me suis décidé hier à faire la maj de la cartographie et je suis désormais en version 187 - 2020/2021. 1h50 la maj quand même !
En tant qu'utilisateur Mac, merci pour les petites astuces (indispensables) pour bien préparer sa carte SD, le dezip, etc ...
Si qqun arrive à me convaincre de faire la maj du firmware (j'ai des problèmes occasionnels mais rien de vraiment rédhibitoire) , j'attends ses arguments mais avec mes 2 expériences malheureuses, j'avoue être très hésitant à bousculer mon Discover Pro v1.
En attendant, bonne route.