J'ai complété l'insonorisation du coffre, je l'avais déjà fait il y a 2-3ans en ne posant que de la mousse. Cela n'a pas suffit pour atténuer les bruits de suspensions arrières qui cognent. Je ne connaissais pas trop le sujet, il fallait bien faire plus.
Ne pouvant mettre de butyl sur la mousse, j'ai eu l idée de mettre par dessus une lourde couche d élastomère( produit d étanchéité pour toiture qui restait dans un coin)

Sous la banquette arriere, passages de roues internes et externes j'ai posé un mélange de butyl, couche elastomere et mousse alvéolée.

Ce n'est pas parfait mais le résultat est correct. Il y a moins de bruits de roulements arrières, moins de cognements, c'est un peu plus feutré. On y gagne en confort global.
Par ailleurs, autre point positif, j'ai remarqué que le son d origine des hauts parleurs est nettement plus audible et appreciable (insonorisation des portes pas encore faite).
Petit problème, à trop vouloir bien faire, je ne peux plus sortir aisément la planche de coffre; j'ai mis trop d épaisseur dans les passages de roues internes

. Je suis bon pour demonter toute la garniture du coffre. Je le ferai lors du changement de la trappe a carburant qui bug

. Il faut vraiment tirer fort, j'ai cassé quelques fixations mais rien de grave.
Ayant économisé du butyl, je vais m attaquer aux 4 portes, peut etre hayon et, parfaire l isolation du moteur en rajoutant encore de la mousse( baie et capot).
@Tytoine
Ne comptes pas tu faire les caches en dessous? J'ai vu quelques retours intéressants sur le sujet/forum prius.

Si je rencontre des difficultés je te demanderai, merci