bonjour a tous
merci pour tous vos messages, pris RDV en CC pour jeudi 31 a 10h30 pour un passage a la valise délai 1h
je vous tiendrez au courant jeudi soir
encore merci a tous
bonjour a tous,
donc le problème venait d'une bougie de pre chauffage du cylindre N°2
bougie 28,04 €
recyclage bougie 0,55 €
remplacement bougie 21,04
passage au banc 48,82
TVA 19,69
Ils auraient pu te proposer de changer les 4 quand même. C’est pas donné effectivement quand tu sais que la bougie bosch c’est 10€ sur Amazon. Après le banc c’est 5mn. Le montage des 4 c’est 30mn
Ta sonde lambda ou le faisceau électrique à un soucis . Je pense pas que ce soit le fusible sinon le problème serait permanent.
Possible aussi que tu aies de la calamine qui fait remonter une erreur. Tu as regardé ce que donnent ces codes erreur sur Google ?
Je te remercie pour ta réponse.
J’ai regardé un peu et j’ai trouvé sonde lambda avant le catalyseur pour le premier et capteur d’arbre à came pour le deuxième code.
Ca te dit quelque chose ou pas ?
Essaie de démonter ta sonde lambda pour voir si elle est super crade( c’est assez facilement accessible en retirant le cache supérieur du moteur. Vu ton kilométrage selon tes types de trajets tu as peut être un peu de crasse accumulée.
Pour le second c’est pas plutôt avec le régulateur adaptatif ?
Si tu effaces les codes ils reviennent rapidement ?
J'ai le voyant de préchauffage qui clignote...
Apres un scan obd je retrouve retrouve l erreur p208000 et le p054400 qui correspondrait à un défaut d'une sonde ou du capteur.
En verifiant les données en temps réel je trouve que la sonde 1 fournit des informations erronées,1000°... ce qui me parait pas normal.
A froid,le défaut disparaît et la température scanné était de 300° environ.
Bonsoir, pour ma part voyant moteur allumé sur ma gtd de 2013 problème avec le piège à nox. J’ai ouvert un sujet mais 0 réponse pour le moment. Quelqu’un aurait une piste svp?