Un peu déçu de mon toit ouvrant sur ma GOLF 7...pour un simple detail qui me choque un peu...(avant j'avais un RAV avec T.O qui coulissait dans sa totalité) et là j'ai en gros 5cm de T.O qui reste apparent quand il est ouvert.....c 'un détail mais il ne me laisse pas indifférent ..Mrs de chez VW ...un petit effort la dessus SVP
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
Bjr,
C'est normal qu'il reste quelques cm.
C'est pour éviter une contrainte aérodynamique provoquant de fortes turbulences quand la voiture dépasse environ 60 km/h avec TO ouvert.
Cette limitation qui empêche l'ouverte total du toit ouvrant existait déjà dans la Golf IV d'il y a 12 ans.
Sans ces qlq cm d'obturation (rectractables dans la Golf 4 quand on force l'ouverture), la turbulence dans l'habitacle devient intolérable à + 60 km/h.
Ce n'est donc pas une fantaisie mais une astuce bien réfléchie des ingénieurs.
Dernière modification par luxor le 30 mai 2013, 19:47, modifié 2 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
Un peu déçu de mon toit ouvrant sur ma GOLF 7...pour un simple detail qui me choque un peu...(avant j'avais un RAV avec T.O qui coulissait dans sa totalité) et là j'ai en gros 5cm de T.O qui reste apparent quand il est ouvert.....c 'un détail mais il ne me laisse pas indifférent ..Mrs de chez VW ...un petit effort la dessus SVP
Sur la 6 c'est pareil mais on peut l'ouvrir complètement en "forçant" sur le bouton, il y a 1 point a dépasser au niveau de la molette. Cette dernière revient à sa place initiale mais le toit est ouvert en totalité.
Ceci est en effet pour limiter les turbulences. Sinon il faut entrebailler 1 fenêtre pour limiter l'effet hélicopter.
Sur la 7 à voir sur la notice, il doit y avoir 1 explication.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
69 x 32,5 c'est l'ouverture maxi sur la G7, 69cm sur la largeur limitée par la carrosserie, et 32,5 cm d'ouverture entre le bord avant de l'ouverture du toit et la position extrême de la vitre ouverte. Voilà enfin la réponse.
69 x 32,5 c'est l'ouverture maxi sur la G7, 69cm sur la largeur limitée par la carrosserie, et 32,5 cm d'ouverture entre le bord avant de l'ouverture du toit et la position extrême de la vitre ouverte. Voilà enfin la réponse.
Merci bien pour les précisions
Finalement peu de différence avec la 6
Encore 18 mois à attendre avant de changer. Je deviens impatient.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Finalement je neregrette plus de ne pas l'avoir prit. Quand on le voit de l'extérieur on se dit c'est ça que je veux. Comme si ça avait une utilité quelquonques de rouler à fond en regardant le ciel.....
Et après quand on voit les dimensions et vos photos, on se dit: Mouais, encore un cou de bluf de M. VW :no:
Berne Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.