Alors , je reponds dans l'ordre ou presque .
Pour la garantie , c'est mort vu que le DM3/DP3 ne seront pas monté d'usine dans votre voiture .
Si VW France se connect aux serveurs VW Allemagne et bas ça bloque .
Mon vendeur m'avait certifié que tout serait nickel , que le poste serait reconnu par les serveurs VW .Que du vent pour que je lache les €€€pour qu'il se fasse sa commission
Tous les DM/DP de seconde monte sont craqués donc pas officiellement affilié avec votre voiture , c'est pour cela que vous pouvez les démonter et les revendre à un autre quidam en cas de remise à l'origine .
Pour recoder le DM/DP ça fonctionne tres bien avec VCDS ou un ODIS non online vu que les unités sont craqués pas besoin d'aller sur un serveur VW .
ça c'est ce que certains vendeurs disent pour défendre leur prix de vente , d'ailleurs certains vendeurs sont plus cher que VW pour de l'activation
Il faut aussi changer la prise ubs dans le vide poche centrale pour qu'elle soit compatible carplay/android auto
Odis , je l'ai et pour l'avoir c'est une usine à gaz et plus difficile à prendre en main que VCDS donc attention à pas faire de bêtise
Pour débloquer l'unité VW ne voudra pas sauf si monté d'origine sur le véhicule (unité et numero de chassi affilié )
J'ai eu le tour quand j'ai remonté mon DM2 qui s'est mis en protection apres avoir enlever le DP3 deffectueux mal codé .
Et je n'ai pas payé parce-que ma voiture etait sous garantie avec le DM2 d'origine , sinon ils facture 90 €(1 h de codage/connexion sur les serveurs VW Allemagne)pour enlever la protection des composants .Bien-sur après vérification que le 5F n'est pas volé sinon black-listé et verrouillé direct
Pour enlever la protection des composants , il faut le craquer .
Donc trouver quelqu'un qui a acheté le craque qui lui coûte une blinde .
Certains le font/fesait sur le forum , il faut chercher sur Facebook ou Google , mais attention à bien choisir les vendeurs .
Certains sont malhonnete et leur SAV inexistant ,d'ailleurs le mien m'a menacé de venir violer ma compagne , ma mere et me faire la peau
Etant un ancien légionnaire (20 ans sous les drapeaux ) il m'a bien fait rire et j'attends sa venue avec impatiente
Essayez de voir avec
@Florian13 s'il fait ou connais du monde pour te craquer ton 5F
@Gpr34 vois avec
@Florian13 ou
@Golf24Carat qui gère pas mal et semble avoir un contact .
il est de marseille , tu dois pas etre loin de lui , il connait pas mal de monde et gère grave au vu des retrofit de fou qu'il a fait sur sa voiture .
Sinon sur Paris y a
https://www.facebook.com/forcars94/
Très bonne boutique et fiable , c'est le seul à faire la clim tactile d'ailleurs en avant première .
Je ne compte pas
@Florian13 qui n'en fait pas son business mais qui nous régale avec ses rajouts d'options sur sa Golf et ses coups de mains pour aider la communauté
@mikematrix , j'ai un contact en Belgique si tu veux passer le cap