Très jolie en effet.
Pour le débat (qui selon moi est propre au goût de chacun), il faut en effet prendre en compte l'endroit où l'on a pu acquérir la voiture. En Suisse la TCR était commandable avec les options que l'on souhaitaient. Selon moi elle est un peu sur le même niveau que la Clubsport. Les sièges de la clubsport sont un réel plus, tandis que la TCR bénéficie d'un autre freinage, des radiateurs (2 comme la R), d'un kit différent et de couleur unique (pour le gris pure). Enfin même si l'intérieur de change pas beaucoup, le design des sièges et les touches alcantara restent sympa. Par ailleurs elle a quand même les 290cv permanent ce qui reste sympa.
Je ne compare pas à une R, car à prix équivalent, pour moi la R a une sensation de conduite bien différente de la TCR, c'est plus épuré. Le 4-4 n'est pas permanent en plus il n'est là qu'en perte d'adhérence, plus lourde aussi à cause de ce 4motion. Mais je ne dénigre aucunement les R. Juste que je ne jure que par GTI depuis longtemps et que la TCR a beaucoup de chose que je recherchais. De la à dire qu'il ne restera dans les mémoires que tel ou tel modèle, je ne suis pas sûr. La Golf 5 GTI Edition 30 était superbe, et on s'en souvient. Il y a également eu l'édition pirelli qui était identique à l'édition 30 hormis la couleur et le design intérieur, et l'on s'en souvient également par exemple. Mais si il doit n'en rester qu'une ce serait plutôt la clubsport S qui est toujours en vente en suisse dans certain garage (mais à environ 50'000frs)
L'important est que cela plaise à celui qui l'a conduit. Mais pour résumé, je n'ai effectivement pas compris pourquoi chez vous en France VW à fait le choix de rendre la TCR inoptionnable.... spécial. Ça reste quand même un model très limité dans le temps et surtout dans le monde car il n'est pas présent sur le continent américain par exemple (et dieu sait que je reçois d'innombrable demande de leur part sur instagram comme regret de ne pas avoir pu commander la TCR).
Profite bien de ta Clubsport