@EddyC je dirai plutôt avec quel(s) produit(s), la liste risque de te faire peur !
Je commence par rincer la jante, puis j'applique du produit nettoyant jante (Valet Pro Bilberry) que je laisse agir 5 minutes, pour dissoudre les poussières de frein. Pendant que le produit agit, je brosse le flanc du pneu avec un dégraissant (toujours de Valet Pro, le All Purpose Cleaner), je fais plusieurs passages jusqu'à que la mousse reste blanche (signe que c'est clean), je rince le tout.
Ensuite je passe au shampoing hard (Chemical Guys Citrus Wash & Gloss) avec un gant microfibre et un pinceau, on rince à nouveau.
J'effectue ensuite une décontamination chimique avec dans un premier temps un décontaminant ferreux (Iron X de Carpro) que je laisse agir 5 minutes avant de rincer, puis un dégoudronnant (Citrus Tar and Glue Remover de Valet Pro) que je laisse agir 2 minutes avant de rincer à nouveau...je sais, il y a beaucoup d'étapes et de rinçage !

J'aurai pu effectuer une décontamination avec une clay bar, mais je n'ai pas jugé cette étape nécessaire, le vernis étant déjà relativement clean.
Pour finir je sèche les jantes avec une microfibre gaufrée, en dernier lieu j'ai passé un coup de Belgom sur les moyeux pour retirer les traces d'oxydation...cela requiert beaucoup de produits différents (qui ont tous une vraie utilité), prend aussi pas mal de temps mais le résultat est bien là.