Bonjour, eh bien à 5700km, alerte vérifiez le niveau d'huile.
Effectivement j'ai remis 1 litre pour atteindre le max. j'espère que cela ne va pas durer...
Rodage effectué dans les règles de l'art, par contre j'avais vérifié le niveau au 1000km, et j'étais déjà à moitié.
Donc n'ayant pas vérifié à l'achat, je ne suis pas sur que la jauge était au maxi...
J'ai vérifié le niveau d'huile à 3000 Km :
Moteur chaud environ aux 1/2 au dessus du mini.
Mon moteur consomme bien de l'huile par rapport au contrôle effectué à 2000 Km le niveau est passé des 2/3 au dessus
du mini à environ la moitié entre les 2 repères.
Est-ce beaucoup ou pas ? Je ne sais pas
Pour info dans le kit fourni par le CC j'ai 1 litre d'huile ELF SOLARIS LLX 5w30.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Sur les moteurs recent il n'y a rien d'anormal à tomber sur la reserve d'huile en 5000-10000km. Le seul truc ici c'est que la plupart en 1.4 ne consomme "rien", c'est à dire qu'on fera le plein à mi-revision vers 15mkm mais qu'il y en ici aussi qui sont à sec apres 5000km. Ca fait quand même un ecart important malgré des difference de trajet, conduite, huiles, etc... C'est peut etre aussi dut à la lecture du niveau qui est mal faite chez certain (car la tige n'est pas tres lisible), en altitude, sur un sol pas droit ou faite avec un moteur encore chaud par exemple.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
J'ai vérifié hier soir en revenant du travail (donc moteur à température, à l'arrêt et attente de quelques minutes) et je suis à la moitié du creux (donc pile sur le B sur le plan du manuel). J'ai re-vérifié ce matin sans faire tourner la voiture, donc "à froid", et l'huile est au même niveau qu'hier soir "à chaud" :|
Quoi qu'il en soit, ma G7 a 4200km, j'vais faire un petit appoint
J'ai finalement pas fait d'appoint et j'ai re-vérifié hier et ça n'a pas bougé d'un poil, et j'arrive à 7000km au compteur :cyclops:
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
En parlant de ca, y a t' il comme chez renault, moyen de voir afficher la jauge d' huile?
Sur mes anciennes renault au demarrage, tu poussait sur un commodo et la jauge s' affichait, y as t' il le meme système chez vw?
En parlant de ca, y a t' il comme chez renault, moyen de voir afficher la jauge d' huile?
Sur mes anciennes renault au demarrage, tu poussait sur un commodo et la jauge s' affichait, y as t' il le meme système chez vw?
Nop, tu peux juste voir la t° de l'huile, qui est à environ 100°C
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
dernière vérification effectuée ce vendredi, pour 7200km au compteur.
le niveau commence légèrement a diminuer (pas au point de devoir en rajouter encore)
moteur à T°, à l'origine j'étais au 3/4 de la sonde, contre la moitié actuellement
A 5000 KM la situation est stable à peu près au milieu du repère de la jauge.
Moi aussi je surveille.
J'ai ouvert un topic dans le loft des membres sur l'enquête de satisfaction VW, j'ai besoins de nombreuses réponses.
Merci de bien vouloir me renseigner. :welcom: :welcom: :welcom:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette