J'ai déposé ma Golf en atelier VW ce matin pour l'entretien des 6 ans / 90.000 km, en ajoutant les forfaits vérification / recharge du circuit de climatisation et remplacement du Liquide De Frein.
La clim a nécessité un apport de 120 gr de gaz sur 500 gr du circuit (
lien Hella), à 6 ans il était donc intéressant de le faire puisque 24% du gaz manquait.
Le reste de la révision = R.A.S., si ce n'est une vis avec crevaison lente dans le pneu arrière gauche, mais la monte hiver étant en fin de vie je ne répare pas.
@Golf24Carat, encore une fois aucun soucis côté reset de l'indicateur de maintenance :
J'ai récupéré mon tuyau d'évacuation d'eau du bloc de hayon logo/serrure/caméra, le tuyau a été mis dans le forfait révision et du coup il m'a coûté 0 €

, j'ai fait l'installation cet après-midi en m'aidant des infos que j'avais postées précédemment (
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé):
Les plastiques de hayon sont quand même assez durs à ôter, en particulier le gros morceau central, j'ai vraiment pas l'impression que ça soit fait pour être démonté souvent ...
Ci dessous la facture avec la référence bouchon, la référence du tuyau d'évacuation d'eau qui m'a du coup été "offert" puisque inclus dans le forfait révision, la remise opération de printemps (action VW) et le signalement de la crevaison lente :
Dans l'ensemble je suis satisfait de la prestation, l'unité Jean Lain Nord de Grésy sur Aix est une bonne adresse ou le client est plutôt bien accueilli, le réceptionnaire est à l'écoute, il avait révisé son dossier car il se souvenait "
pas de lavage ".
Le surcoût pour les prestations liées au Covid 19 est de 6 € TTC.
Et surprise en retournant chercher ma Golf, je l'avais déposé dans cette version à 8h00 :
(photo d'archive de ma livraison 05-05-2014)
et je la récupère comme ça à 11h30
:
Ah j'aurai bien aimé partir avec cette splendide GTi MK1