@FIERZA
Rien du tout à part les courses et madame qui ne pèse que 45kg,mais je n'ai aucune portion de route suffisamment longue pour maintenir une vitesse constante.
Il m'est donc impossible de dépasser les 50km/h de moyenne dans ma région quelques soit le kilométrage à moins que j'emprunte la RN à l'occasion d'une destination différente et lointaine.
@Kyle
Plus lent avec forcément plus de relance dans mon secteur,et je t'avouerai que ça a toujours été frustrant.
Depuis que ma conso d'huile a diminué depuis ma dernière vidange,
(rodage long par manque de forte charge moteur) j'ai remarqué et je confirme que je peux désormais conserver une même charge moteur sous un régime encore plus bas sans consommé plus !
(réduction de la tension tangentielle des segments).
Toujours lubrifié en 5W40,j'ai hâte de passer avec la nouvelle VW504.00 0W30 cette année si ma CC Seat en sera fourni comme VW,afin de mesurer encore une baisse de charge moteur
(par la réduction du freinage hydrodynamique de l'huile ?) et réduire davantage la consommation de carburant.
C'est surtout la conso à froid de mes 8 petits kilomètres qui sera très significative durant une sortie de village de plusieurs
"lieu dit" et routes étroites interdites au 3,5T et aux nombreuses intersections sur plus de 2km avant d'entamer la RD de 6km divisé par 3 agglo + la zone industrielle.
D'ailleurs,j'habite la commune de moins de 5 000 habitants la plus étendue de France,soit environ 100km de petites routes aux passages serrés...
Pour être tranquille en campagne,c'est le panard,mais y aller une première fois,c'est GPS obligatoire !
En tous cas,mes trajets et ma conduite scrupuleusement identiques depuis des années me permettent de mesurer et de différencier avec précision l'évolution de ma motorisation et ses équipements impactant la consommation. (huile/carburant/pneus).
Vu ma très faible vitesse moyenne,je défies quiconque à obtenir une conso aussi basse sur un trajet aussi court sans utiliser l'élan généré par une vitesse constante respectable