. Puis l isolant blanc
. J ai refermé les ouvertures avec de la cellule fermée 

Je m attaque enfin aux montants en plastique ou je mets juste une couche de cellule fermée

Et enfin au cache principale comme vous pouvez le voir Volkswagen a bien prévu un isolant que je laisse en place
. J ai positionné du double face pour tenir une mousse de 10 mm 
Voilà l isolant en place

En 10 mins tout est remonté

Voilà mission terminée , je n ai pas pris le temps de faire un essai je vous dirais mon ressenti, il faut comprendre que l isolation phonique est efficacement ressenti lorsque l on arrive à jongler entre de nombreuse sources sonores : aérodynamiques, bruits de roulement,mécanique , structurel . Le plus efficace est de faire une boîte dans une boîte enfin pour un véhicule on ne peut pas ce couper du monde , il faut trouver un compromis pour ne pas jurer avec les surfaces vitrées qui ne sont pas double comme sur certains véhicules aux de gammes , un autre avantage de ce genre d opération c est également de moins subir les les hautes ou basses températures ... Prochaine étape améliorer les joints de portes et pour terminer démontage et renforcement des deux long caches noir en plastique sous le bas de caisses qui sonnent vraiment très creux le vent passant dessus doit engendrer pas mal de pollution sonore un peu comme une tôle onduler face aux éléments... (faite toc toc dessus vous allez comprendre ...)