J'envisage le changement de mon actuelle golf TDI pour racheter la nouvelle golf VII TSI 105 car plus nécessite de diesel pour moi (18000 km par an avec petits trajets ville).
J'ai eu l'occasion d'essayer cette version TSI en boîte dsg7, merveilleuse!! Mon problème est qu'elle était équipée du pack sport et j'ai trouvé cela fort désagréable pour mon dos donc pas trop envié d'acheter cette config car j'ai déjà des problèmes de sciatiques et de mal de dos.
Mon choix se tourne alors vers la confortline mais je trouve les sièges de séries trop moches et sans maintient ( malheureusement on ne peux pas mettre les sièges sport tout seul sans modifier les suspensions).
Reste alors à choisir la version carat et c'est la qu'arrive ma question: la version carat TSI 105 "standard" on va dire, est équipée de pneus en 17" mais a-t-elle ce maudit châssis sport ou non? Impossible de savoir. J'ai par contre vu dans le catalogue constructeur qu'il y a un pack sport 18" pouces donc je présume qu'elle n'est pas aussi raide que la version confortline que j'ai essayée équipée du pack sport ou je me trompe? Pouvez-vous m'aider?
Par avance, merci de l'aide. Je ne voudrais pas me tromper à ce prix la.
châssis sport non substituable si tu prends une CARAT (sauf en prenant un modèle étranger venant d'une obscure firme :lol: )
la confortline ne permet pas de modifier les sièges...
en gros il te reste comme solution de prendre une CARAT ET le DCC en espérant que le mode 'confort" de celui-ci suffira à t'éviter les maux de dos.
après personnellement j'ai testé la confortline d'une amie (105 TSI) en 16" pour comparer à ma Carat 140 tsi 17" et je n'ai pas noté une grande différence niveau confort.... loin de là même. à part sur certains dos d'âne quand l'arrière de la golf monte dessus... il y a moins cette impression de 'kick' qui t'envoi valser... mais je pense que c'est plutôt lié au châssis multi-bras.
enfin tout ça pour dire que ce n'est pas gagné que ça soit plus confortable SANS le châssis sport que AVEC...
essaye de tester une carat DCC... je vois que ça.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Sauf que le DCC n'est (malheureusement) pas disponible avec le TSI 105....
Je suis dans le même cas de figure que toi, je veux une Carat mais pas de chassis sport.
C'est pourquoi je vais ce week end en Belgique pour envisager l'achat d'une Highline sur laquelle je rajouterai les options qui vont bien pour en faire une Carat. Car la Highline Belge n'a pas de chassis sport !
Après avoir essayé hier une version carat et une confortline, y a pas photo! La carat est réellement plus raide que la confortline pour moi qui ai des problèmes de dos, donc ce sera une confortline sans hésiter une seconde.
Merci pour vos retours, mesdames et messieurs les modérateurs, vous pouvez clore ce sujet.