@titi73 @Nounou74 L'intérêt et sur autoroute, en realite à part au péage je change jamais de rapport sur autoroute, en ville je me sers jamais du régulateur donc quoi qu'il arrive ça me serait déjà pas, peut être avec dsg en ville, 2 ème point que je viens de découvrir en insérant une adresse sans acc il y a une fonction qui lis la carte navigation et freine seul dans les virages intersection, au dos d'âne je viens d'en faire l'expérience, donc la même avec une boîte mécanique il y a quand même une assistance sans acc, après vous me connaissez moi tant que je peux rajouter je le fais, mais sincèrement moi qui fait que de l'autoroute quand je prend ma golf je trouve que ça réagi super bien et que ça m'apporte un confort en plus, attention je dis pas ça car j'ai fait le retrofit, je suis le premier a dire par exemple que le retrofit du park assist c'est un truc que j'ai fait et que je me sert jamais, mais la sincèrement c'est vrai que peut être en video on voit pas trop l'intérêt je peux entendre, Bien-sur qu'avec un dsg c'est nettement mieux on est aussi d'accord mais prenons l'exemple que la plus part des personnes qui ont le acc ou simplement le régulateur l'utilise que sur autoroute, a ce moment la cette fonction sera utile dans le sens ou la vitesse s'adapte seul au même titre que la distance de sécurité, moi je trouve pas ça totalement inutile. Après j'entends et je suis de votre avis que avec une dsg c'est nettement mieux je le conçoit parfaitement et croyez moi si j'avais une dsg y a d'autres retrofit que j'aurai fait réservé au boîtes auto, mais la déjà je trouve cette option super sympa, surtout que avec le sign assist on a une tolérance au vitesse qu'on peut régler donc on est pas obligé de resté à 110 si c'est limité à 110 la voiture peut toute seul avoir la marge qu'on a réglé sur 115 etc fin pour ma part je trouve le système abouti.