[Florian13] Golf 7 CUP transformé golf 7 FULL OPTION R-LINE

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Re: [Florian13] Golf 7 basique transformé golf 7 FULL OPTION

Message par Florian13 »

@Cr0w D'ailleurs je t'avoue que j'ai pas trop compris ta demande pour le conseil peinture.
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Salut a tous, fonction que je trouve sympa, c'est avec la caméra frontale, quand je suis sur la voie la plus a droite et qu'un con roule a 70 sur la voie du milieu au lieu de 90 et qu'il veut rester au milieu la voiture me met ce logo et m'empêche de doubler par la droite, après si je force je peux mais tant que le acc est enclenché elle refusera, c'est propre à la camera frontale, rien avoir avec le predictif qui fonctionne toujours aussi bien d'ailleurs, j'arrivais jamais a vous capturer la photo c'est chose faite. Une question vous me dites si vous trouvez ça bête, moi je trouve utile dans l'élan que j'ai déjà commencé, pensez vous que ça serait pas plus judicieux apres avoir acheter le livre du DP3 d'acheter le livre de la notice des FL en réalité car c'est un peu une FL ++ ma golf? Dans le principe qu'il parle du AID etc dedans, alors que pas dans le miens actuellement. Qu'en pensez vous? Si c'est judicieux @Feelies70 on refait équipe pour cette aventure ?
Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Florian, je trouve ta démarche très cohérente :Top:
Et pour l'assistance afin d'éviter la collision, je valide totalement :Top: :Top: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

C'est une idée en effet.
Par curiosité, as-tu déjà envisagé l'avenir avec ta Golf ? Tu t'es fixé un objectif de temps avant de la remplacer ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@Vanquish Oui je vais alors chercher ça, je profite du confinement pour finir les détails avant les derniers gros chantier qui vont rentré,

@titi73 Salut, oui j'y ai pensé, il y a de ça un moment, et cette voiture je la garderai quoi qu'il arrive, j'ai absolument pas pour projet de la revendre, j'ai bien sûr des envies de nouveautés notamment Audi a3 qui a été présenté, je suis l'actualité en tant que grand fan de l'automobile avec mon autoplus chaque semaine et mes quotidiens du dimanche sur M6, mais pour être sérieux, je lâche pas ma golf, j'ai failli avant d'avoir installé le AID, ma femme voulait pas que je la vende, et j'étais en camping avec madame je parler avec Thierry je lui disait regarde en Russie ils ont réussi a installe sur phase 1 etc, et quand ma femme ma dit non tu la gardes j'ai dit alors on se lance dans ce projet, et la suite vous la connaissez, aujourd'hui avec l'investissement de temps effectué dessus cette voiture a une valeur énorme pour moi, je veux pas m'en séparé, même si je finirai entièrement mon idée dans 5 mois je pense, je sais que malgré tout avec tout ça elle est quasi invendable au vue du temps passer dessus, de l'année du véhicule etc c'est incohérent a part de tomber sur le fou comme moi, j'ai refusé 25 000 euros y a 3 semaines, et le mec était prêt a allez 27000 euros de ce qu'il m'a fait comprendre mais je ne cherche pas de retour sur investissement, je vais terminer sur ça Titi, a la base je voulais pas de tout ça, je voulais pas ce projet, j'ai chercher a payer des gars pour faire quelques idées et j'allais arrêter mais face au refus de ces gens car soit disant impossible a faire ou des prix a 3000 euros le aid je pense a Vagcar qui grâce a moi vend des AID car il savait pas que c'était possible on a échange des nombreux mails pour finalement pas me faire de prix j'avais pas de odis etc a cette époque, aujourd'hui j'ai pris une autre dimension mais sincèrement je voulais pas faire tout ça mais a force quand tu maîtrises tu t'arrête plus. La je termine les 4 ou 5 derniers gros chantier et je pense après terminer la partie retrofit de ma voiture.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

De mon point de vue je pense que ta Golf est aujourd'hui difficilement "vendable", je rejoins là ton avis en partie sur le prix de vente à demander.
Pour amortir tes coûts, même que les coûts du matériel, ce prix de vente ne serait pas en phase avec la valeur de base de ta Golf en rapport à son âge, son kilométrage, sa finition d'origine ...
Mais ce qui me parait le plus bloquant, en me positionnant en tant que nouvel acquéreur de ton bien, c'est qu'à moins d'être sur ta circonscription et donc de pouvoir compter facilement et rapidement sur ton intervention, il me semble bien complexe de pouvoir dépanner la voiture en cas d'avarie sur un des éléments que tu as monté en rétrofit. Aucun atelier officiel ne saurait et surement ne voudrait intervenir. A voir même en cas d'intervention sur une autre partie non modifiée mais avec des mises à jour sur le véhicule, une incompatibilité logiciel est fort probable.
Peut-être que je me trompe dans mon résonnement, mais si tu comptes la garder c'est bien, et au moins tu profiteras de ton travail :Top:
Bon courage pour les dernières modifs que tu souhaites encore réaliser.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
EddyC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7

Message par EddyC »

Punaise la config des enfers cette voiture :shock:

Si un jour tu veux t'en séparer, le meilleure choix sera de la remettre au maximum d'origine et de revendre les autres pièces séparément.

En attendant, profites !
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Flo
Oui c'est cohérent je trouve mais vu que tu as des options qui n'existe pas sur la Golf7 ni sur la 8 quelle notice acheter ?
Une de Passat ? :scratch:
Dans tous les cas la notice de Golf7 ph2 c'est pas une mauvaise idée, surtout dans le cas d'une revente, mais si tu ne compte pas la revendre, à voir. ;)
Tu as reçu mes emails et sms flo sur les recherches que j'ai faite pour toi? :scratch:
Si c'est dis moi si c'est bien ça ou pas sinon je me re penche sur la question.
Je risque d'avoir moins de temps à partir de la semaine prochaine, il y a des chances que je passe en télétravail à plein temps soit un peux plus de 40h/semaines.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Florian13 a écrit : 30 avr. 2020, 20:53
(…) pensez vous que ça serait pas plus judicieux apres avoir acheter le livre du DP3 d'acheter le livre de la notice des FL en réalité car c'est un peu une FL ++ ma golf? Dans le principe qu'il parle du AID etc dedans, alors que pas dans le miens actuellement. Qu'en pensez vous? Si c'est judicieux @Feelies70 on refait équipe pour cette aventure ?
Franchement, vu toutes les modifs que tu as effectué sur ta Golf, c’est carrément les notices de toute la gamme VW qu’il te faudrait.
:lol!:
Blague à part, je vais faire mon possible pour trouver ce qu’il te faut. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Florian13 a écrit : 30 avr. 2020, 20:53
Salut a tous, fonction que je trouve sympa, c'est avec la caméra frontale, quand je suis sur la voie la plus a droite et qu'un con roule a 70 sur la voie du milieu au lieu de 90 et qu'il veut rester au milieu la voiture me met ce logo et m'empêche de doubler par la droite, après si je force je peux mais tant que le acc est enclenché elle refusera, c'est propre à la camera frontale, rien avoir avec le predictif qui fonctionne toujours aussi bien d'ailleurs, j'arrivais jamais a vous capturer la photo c'est chose faite.
Le phénomène est propre à l'ACC v2, même sans caméra frontale ;)
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

Salut a tous

@titi73 Oui pour la partie vente c'est compliqué faut dire j'ai jamais cherché a le faire, j'ai eu des sollicitations mais toujours repoussé, après il est vrai que le mec qui prend même un FL full équipé n'aura pas la même configuration que moi malgré tout, mais il aura l'avantage d'avoir les nouveaux moteur et en cas de pépin un service adapté a sa voiture, moi je trouve dommage qu'en France les concession ne cherche pas a réparer les véhicule modifié en origine, c'est direct c'est impossible a réparer alors qu'ils sont former normalement pour ça, est ce normal que des gens comme moi maîtrise leur logiciel mieux qu'eux ? Alors que j'ai pas accès a leurs formations et que je l'utilise pas h24 non plus. Tout ça est pas logique, en italie et en Allemagne c'est plus ou moins toléré et modifie ou pas tant que c'est bien installé ça pose aucun souci mais pas la France, après j'ai compris et moi la partie électronique je la gère moi, d'ailleurs quand je vais en CC pour la révision ils peuvent même plus se brancher a la voiture pour te dire je leur facilite même le travail, mais même la ils ont quelque chose a dire, mais apres c'est les premiers a te demander si tu peux expliquer a leur gars comment tu as installé ça etc. Bien entendu je refuse comme eux. Merci pour la suite.

@EddyC Merci beaucoup

@Golf24Carat Non celle de golf ira très bien, car en réalité oui j'ai le tpms, le acc prédictif, la camera high et je dois en oublier comme ça de tête qui n'existe pas sur golf en origine mais en soit la voiture reste une golf, et c'est surtout dans le but d'avoir les photos aid etc dedans plutôt pour cette partie la. Je vais traité ton message maintenant, tu sais j'ai encore bosser cette semaine donc pas évident lol.

@Feelies70 Pas mal, mais VW prévoit pas une pochette cuir capable d'accueillir tout les notices, peut être un sujet a leur proposé.

@Nounou74 Merci de la précision, je l'apprend ayant installé acc v2 et camera frontale ensemble difficile de savoir qui proposé ça, content que la fonction soit conservé dans le acc v3 je trouve ca pratique.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Flo,
Pas de soucis t’inquiète pas. :Top:
Même si je reprends le boulot je pourrais toujours vérifier, c’est juste que j’ai plus de temps en ce moment. ;)
Et pour l’instant je ne sais même pas si je reprends ou pas c’est pas encore confirmé. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

:coucou: J’ai trouvé cette notice édition 2018 :
https://www.ebay.fr/itm/Pochette-avec-n ... Swu~Rec27z :study:

Image
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@Feelies70 Dommage que ça soit une enchère, puis il vent le kit complet d'où le prix. Moi que la notice simple lirait je pense après je vais quand même tenter de parler avec le vendeur
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Sinon, il y a celui la, il vend la notice seule, quasiment au même prix. Mais elle ne me parait pas en très bon état, du moins la couverture.
https://www.ebay.fr/itm/Manuel-Notice-D ... Sw7TRd5Q4- :study:

Pas sûr que tu trouves beaucoup moins cher. :tantpis
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Florian13 a écrit : 01 mai 2020, 10:02
...moi je trouve dommage qu'en France les concession ne cherche pas a réparer les véhicule modifié en origine, c'est direct c'est impossible a réparer alors qu'ils sont former normalement pour ça, est ce normal que des gens comme moi maîtrise leur logiciel mieux qu'eux ?
Sans vouloir défendre les ateliers (mais c'est du vécu), il y a en France des lois très contraignantes en matière de garantie et c'est heureux. Donc un atelier doit respecter les grands principes de la maison-mère plus les lois françaises qui se contredisent parfois. J'ai déjà vu des clients envoyé une concession au tribunal car suite à des bugs dues des modifications non-officielles faites en concession, avec signature d'une décharge, le client souhaitait casser la décharge et mettre en demeure l'atelier qui ne pouvait corriger les bugs. Quand tu vois ce genre de situations, tu comprends que les concessions se couvrent à 200 %. Et je pense aussi que cela est propre du clientélisme français.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@Nounou74

Mais vu les prix appliqués en France pour la main d'oeuvre et les pièces détachées en concession je pense que les personnes ne lâche pas aussi facilement un problème de bug ou autre non rectifié par la concession de la marque même.
Les gens payent le plein tarif en concession constructeur et veulent un retour en contre parti, sinon les clients iraient chez Norauto, Midas, Speedy, etc, qui sont nettement moins chère ou les achèteraient eux meme les pièces détaché et feraient les intervention seul.
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@Nounou74 De ton point de vue je peux comprendre le raisonnement, après si je met du miens, je comprend aussi, moi c'est surtout qu'une fois j'avais un souci j'avais fait une merde à l'époque ou j'avais installé les feux phase 2 dynamic, j'avais finit le branchement, arrivé vers le bcm j'ai débranché un truc avec la batterie, ça à fait un court circuit, et la voiture n'a plus démarré, c'était y a 2 ou 3 ans, l’assistance est venu pour la déposé à VW de Marseille, j'avais laissé des mots dedans en disant de m'appeler pour tout expliqué etc pour que le mec sache qu'est ce qui a été fait, résultat on me dit technicien électronic pas mal tout le mois de juillet donc elle va resté 4 semaines ici sans diagnostic, puis 2 jours après l'assistance de VW france qui m'appelle pour me dire d'après le diag la voiture est fichu suite à une modification de ma part donc je suis plus couvert chez eux et que je dois récupéré la voiture par mes propres moyen car irréparable, j'appelle la concession, ah non Monsieur la voiture n'a pas du tout était expertisé, personne se trouve dans l'atelier, la voiture est devant mon bureau c'est impossible, 3 jours après, résultat? Un relais grillé qui a été remplacé, j'avais pas tout les outils actuels aussi, mais tu vois je sais que ça en allemagne, ou ailleurs, car tant que c'est d'origine sans erreur et que tu viens pas pour ça c'est ok et même pour ça il t'aide, donc oui tout ça me pousse à avoir ce discours envers VW, j'ai des mecs avec qui je bosse un peu partout, ils ont jamais vue des concessions autant dur qu'en France et surtout mal formé. Combien ici doivent trouvé la référence d'une pièce ou autre alors que c'est le travail de la concession, moi on m'a souvent pris pour un fou avant qu'il me sollicite.

@Golf24Carat Je suis d'accord avec toi

Petite question d'ailleurs, vous pouvez me conseillé pour des Rivets? Je trouve plus le nom, nous à la carrosserie on les rivets qui font comme des dents qui se déploie je connais pas le nom, et les autres qui font une boule, et je voudrai bien les noms des plusieurs rivets, car je vais en acheté pour un prochain retrofit j'en dis pas plus lol, mais je voudrai bien si possible les noms et comment ils au dos une fois serré, merci d'avance.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: Flo
Si tu veux dis moi ou il va exactement et je te trouve la référence Vw si elle existe. ;)
par sms si tu veux pas dévoiler d'indice :lol!:
Florian13
Membre Pro
Membre Pro

Message par Florian13 »

@Golf24Carat Mais toi tu es déjà au courant je t'en ai parlé déjà mdrr laisse les choses se faire, non je vais pas acheté des rivet chez VW hors de question
Répondre