Achat Golf 7 Gti Clubsport

Demandez l'avis des membres pour votre config
N
NicolasG7CS
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Achat Golf 7 Gti Clubsport

Message par NicolasG7CS »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Golf 7 Gti Clubsport en véhicule du dimanche mais pour cela j'aurais besoin de votre aide sur les éléments à contrôler sur la voiture. Mise à part vérifier les factures de la révision des 15 et 30 milles km, l'état des pneus, que faut il impérativement regarder ?

Pour info le véhicule est fin 2016 / 30.000Km / Véhicule français / Stock.

Merci d'avance
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Achat Golf 7 Gti Clubsport

Message par NmissaN »

Bonjour,

La révision des 15k n'est pas une obligation.. Fortement conseillée mais beaucoup de concessions conseillent encore la première vidange à 30k, même sur des sportives... :pale:
Pour ton cas, vu l'âge et le kilométrage, il faut espérer qu'il y ait eu au moins 2 révisions.
Tu peux aussi prendre le numéro de série afin de te renseigner sur le passé de l'auto dans une concession VW (certaines refusent cependant de donner des infos).

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de point particuliers à regarder pour une Clubsport. Faut surtout regarder l'état général, par exemple voir l'alcantara n'est pas abimé (volant et sièges).

Peut-être regarder l'état des phares (qui ont tendance à s'abimer de l'intérieur sur les Golf 7 phase 1) et l'état de fonctionnement des feux arrière (voir si toutes les LED fonctionnent bien).

Essaie de voir si des frais sont à faire d'après le rapport de la dernière révision car fin d'année ça sera le contrôle technique.

Mais bon, à 30000km, si elle n'a pas vu le circuit régulièrement, elle devrait être plutôt propre :Top:

Bon achat à toi ! :D
-
-yann01-
Débutant
Débutant
Voiture : clubsport

Message par -yann01- »

Je sais pas si t'es maniaque, mais regarde aussi l'état de la lame du pare-choc avant qui doit etre plus basse que sur une gti "normal". Je vais me dédouaner en disant que c'est la voiture de tous les jours de ma femme. Mais faut avouer que ca frotte sans arret entre les dos d’ânes et les changements de pente brutal comme dans les parking souterrains et sur la golf de madame elle est complètement rappé pour pas dire morte.
Comme dit plus haut, le volant est fragile et perd de sa douceur mais bon, c'est pas le drame :roll:
Il me semble qu'il y a eu pas mal de problème sur les freins qui sont spécifique a ce modèle, comme sur la mienne, les disques et plaquettes ont été remplacé à 10000 bornes en garantie, elle en a 60000 maintenant et pas de probleme...
N
NicolasG7CS
Débutant
Débutant

Merci pour vos réponses.

Je n'aurais jamais pensé à contrôler l'alcantara du volant, pour les sièges ce sont les cuirs (j'aurais préféré les Recaro mais on peut pas toujours tout avoir) ni les phares.... En effet je suis maniaque donc je n'oublierai pas de regarder la lame avant.

Concernant le numéro de série j'avais prévu de le demander.
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

Si c'est celle à laquelle je pense, tu noteras que contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce, elle n'a pas le Discover Pro ;)
-
-yann01-
Débutant
Débutant
Voiture : clubsport

Message par -yann01- »

Je remarque que souvent les clubsport sont assez "pauvre" en option, j'ai galéré pour trouver une quasi full. Je me demande pk :tantpis
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

Aucune idée du pourquoi mais c'est vrai que c'est assez rare d'en trouver une très bien équipée, surtout en origine France :tantpis
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Je pense qu'il s'agit de l'esprit de cette version ; en comparaison avec une TCR moins radicale ;)
N
NicolasG7CS
Débutant
Débutant

C'est vrai que c'est très compliqué d'en avoir une full option :( Beaucoup de "full option sauf..." lol
Répondre