Golf GTD VS GTI

Demandez l'avis des membres pour votre config
c
clemmrt
Nouveau
Nouveau

Golf GTD VS GTI

Message par clemmrt »

Salut à tous ,

Ayant une golf 7 GTD , j'ai envie de changement , et pourquoi pas prendre une GTI.
N'ayant jamais eu d'essence , j'aurai aimé savoir si certains ayant eu un GTD et désormais un GTI on vraiment vu une différence ? Ma GTD faisant 220 chevaux reprogrammé , je pensais prendre une GTI 220 , mais le couple d'une essence n’étant pas le même , j'ai peur de ne pas voir beaucoup de différence . De plus j'ai cru lire a droite a gauche que le son de la g7 GTD était assez aseptisé ce qui accruerais ma déception. La concession (avant le confinement) n'en avais pas a me faire essayer ,c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont franchis le pas vomme moi du diesel a l'essence :Merci:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: Golf GTD VS GTI

Message par Feelies70 »

Sans parler de reprogrammation, la GTI développe plus de puissance que la GTD. Et l’allonge du moteur est plus importante sur une essence que sur un diesel. En revanche, le couple moteur de la GTD (380 Nm) est plus élevé que sur la GTI 220 (350 Nm). En résumé, la GTI accélère plus fort et a la vitesse maxi la plus élevée. Mais la GTD donne le sentiment d’avoir plus de patate au moment des reprises. Le moteur de la GTI est moins sujet aux vibrations et la sonorité d’une essence est plus sympa, moins « agricole » quoi. Et si ce n’est pas suffisant, il est assez facile d’améliorer le son de l’échappement d’une essence.

Regarde le comparatif des données et performances ci-dessous :
http://www.zeperfs.com/duel4563-4626.htm :study:

https://youtu.be/k43_TabNs6Y

Dans ton cas, si tu passes d’une GTD reprogrammée à une GTI 220 full stock, tu risques d’être déçu niveau accélérations et reprises. La GTI 245 FL gagne en puissance (+ 25 ch), en couple (+ 20 Nm) et sonorité d’échappement. A étudier selon ton budget. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Salut,

J'ai personnellement passé le cap de la 7 GTD à la 7 GTI pour diverses raisons, la principale était que mon utilisation de mon auto à ce moment ne justifiait pas le choix du diesel (4km pour aller au bureau, c'est peu :tantpis ).
Par contre, je suis passé d'une GTD DSG à une GTI manuelle (le seul vrai regret car je suis adepte de la boite DSG).

En revanche, niveau sonorité (bien que la GTI reste discrète à bas et moyen régimes) c'est beaucoup mieux pour la GTI.

Je suis ensuite passé sur 2 GTI Facelift 245 en DSG7 qui sont pour moi les meilleures versions (parmi celles que j'ai pu avoir). Une sonorité un peu plus présente, des technologies en plus et la DSG7 qui est très sympa à l'utilisation (pour moi).

Comme l'a dit Feelies70, c'est à étudier en fonction de ton budget ;)
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

@clemmrt Même pas un merci. :Nul:

Bon, à titre personnel, je pense que je vais arrêter de donner des avis et des conseils aux membres « Bleu ». Ils prennent des infos et la plupart du temps, on ne les revoit plus.

Désormais, j’interviendrais sur des topics de membres connus et reconnaissants. Les plus intéressants, au final. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:lol!: Image
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
EddyC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7

Message par EddyC »

Merci @Feelies70 !

:lol!:
c
clemmrt
Nouveau
Nouveau

Message par clemmrt »

@NmissaN N , moi aussi , je te bat même , avec 2 km par jours :lol!: Mais je ne paye pas le gasoil , en revanche , l'essence si .. Tu fais combien de kilomètres avec un plein ? En l’occurrence tu fais le même trajet quasi que moi donc ton cas serait représentatif de mon futur achat.
Par contre , toujours eu en manuelle donc je verrais pas trop la différence , et ayant déja eu quelques boites autos , je trouves pour une conduite plus " sportive " moins adaptée.
Disons , que la sonorité de la GTI sera moins artificielle , j'ai déja regarder un peu pour mettre un silencieux , tout en gardant sur un grand trajets un confort auditif :D

@Feelies70 :Merci: , je ne comprend pas ta remarque , je viens de voir vos réponses que seulement maintenant.
En effet l’accélération de la GTI est plus forte , après la vitesse max , ce n'est pas le plus important désormais comme on dois rouler a 80 km/h :lol!:
Je pense faire reprogrammer la 220 du coups , je me suis renseigné , et on passerait a quasi 300 chevaux et 440 nm, le préparateur m'a dis que c'etait des moteurs très bridés . A voir donc.. Je ne pensais pas gagné tant que ca .

Je pense quand même m'orienter vers une GTI , si je suis déçu , je retournerais sur une GTD :accord:
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

@clemmrt niveau autonomie avec un plein je ne pourrais pas vraiment te dire.. Je fais mon plein à intervalle régulier (environ chaque semaine je fais un complément) sans attendre d'approcher la réserve :tantpis

En GTI 245 DSG7 il n'était pas rare de voir une consommation moyenne à 15L/100 pour mon trajet quotidien (pas mal de feux rouges et des montées).. Pour une moyenne de 9L/100 sur longue distance. D'après l'ordinateur de bord.

Personnellement pas fan des reprog mais en effet, tu peux sortir un peu plus de 300ch d'une GTI 220 :D

Si c'est pour faire 2km, la GTD n'est définitivement pas le bon choix, ton FAP n'aimerait vraiment pas ;)
c
clemmrt
Nouveau
Nouveau

Message par clemmrt »

@NmissaN tu es comme moi , quand le verre est a moitié vide tu le remplis ;)

Je m’étais basé sur une consommation d'environ 10 - 13 L pour mon utilisation , je n'ai aucuns feux car je suis a la campagne. Apres 9 L c'est raisonnable , je veux pas partir en vacances et être contrainte de faire toutes les stations de l'autoroutes :lol!: J'en ais vu beaucoup qui faisais du 8 , 9 L tout le temps , je pense avoir le pied beaucoup plus lourd qu'eux.

C’était déjà flagrant sur la GTD , après coïncidence ou pas je ne sais pas mais juste après j'avais été emmerder .. Mon préparateur m'as dis qu'on pouvais même gagner plus de 300 chevaux , en mettant par exemple des pièces de golf R , mais je ne vois pas l’intérêt , autant prendre une Golf R

J'ai toujours eu des diesel jusqu’à présent , je les revendais après une grosse années , et je les décrasse une fois par mois :lol!: mais j'ai été emmerder une fois quand même avec un FAP sur une GTD.
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

@clemmrt partir en vacances tu peux le faire sans soucis ! J'ai traversé plusieurs fois la France pour partir en vacances en GTI et le budget carburant ne m'a pas ruiné :D
g
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 8P

Message par guizben »

Pour étayer le choix de la GTI : je me sers de la mienne tous les jours pour aller bosser à 2,5km de chez moi (2 A/R par jour). Zone péri-urbaine, mi campagne mi zone industrielle. Niveau conso, j'ai passé l'hiver à environ 10L/100km. Depuis que les températures sont remontées vers les 20°, j'arrive à descendre à 8,5L. Sur mon précédent poste, j'avais plus de distance et un profil de route plus roulant, je descendais régulièrement sous les 8L

C'est aussi notre voiture pour partir en week-end et en vacances, avec ou sans la remorque chargée (matériel de camping, vélos,...). ça se fait très bien :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

clemmrt a écrit : 01 mai 2020, 11:36
@NmissaN N , moi aussi , je te bat même , avec 2 km par jours :lol!: Mais je ne paye pas le gasoil , en revanche , l'essence si .. Tu fais combien de kilomètres avec un plein ? En l’occurrence tu fais le même trajet quasi que moi donc ton cas serait représentatif de mon futur achat.
Une GTI pour 2 kms par jour ? :shock: :shock:

Un vélo ou une GTE serait, me semble-t-il, plus adapté...
c
clemmrt
Nouveau
Nouveau

Message par clemmrt »

@Nounou74 j'ai déja 2 vélos :lol!: et la GTE ne m'attire absolument pas ..

@guizben merci de tes précisons , l'hiver je m'en servirais rarement , j'ai d'autres véhicules a coté. Mais ça reste raisonnable quand les températures remontent. J'avais remarqué avec mon GTD une différence de conso aussi en fonction des températures. Sans indiscrétions vous partez a combien ? Je remplace une A5 sportback , donc niveau habitabilité c'est similaire , le coffre était peut être un peu plus grand sur l'Audi. Quand j'avais mon GTD j’étais seul donc il n'y avait pas de problèmes en terme de place , mais maintenant qu'il y a madame , on emmène beaucoup de " on sais jamais " :)
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

Personnellement je suis déjà parti pour une semaine de vacances au soleil à 4 adultes + bagages avec la GTI et une fois pour une semaine au ski à 2 adultes + bagages et ça passait.

GTI chargée à 4 personnes + bagages, j'avais réussi à avoir une conso moyenne à 6,9L/100km sur les 300 derniers kilomètres ;)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Jolie les conso des gros bloc (1.8/2.0 TSI).
Y'a pas de secret pour descendre la conso au max et la conserver longtemps,c'est exploiter une éco conduite moteur froid jusqu'à minimiser la conso int. sur une même charge moteur.
c
clemmrt
Nouveau
Nouveau

Message par clemmrt »

Et oui, tout en favorisant une bonne anticipation. Enfin , quand on en est à acheter une sportive, la consommation passe pas dans les premiers critères, simplement la mienne devra être polyvalente alors je me renseigne :Top:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Oui,mais quoi qu'il en soit,on tape jamais dans un moteur froid,et ça tombe bien justement,car par cette étape la plus important qu'il faut maitriser la charge moteur.
Vu les conso des GTI,la GTD n'a plus de raison d'exister à mon avis... :Nul:
g
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 8P

Message par guizben »

clemmrt a écrit : 01 mai 2020, 17:40
@guizben merci de tes précisons , l'hiver je m'en servirais rarement , j'ai d'autres véhicules a coté. Mais ça reste raisonnable quand les températures remontent. J'avais remarqué avec mon GTD une différence de conso aussi en fonction des températures. Sans indiscrétions vous partez a combien ? Je remplace une A5 sportback , donc niveau habitabilité c'est similaire , le coffre était peut être un peu plus grand sur l'Audi. Quand j'avais mon GTD j’étais seul donc il n'y avait pas de problèmes en terme de place , mais maintenant qu'il y a madame , on emmène beaucoup de " on sais jamais " :)
On est 3 et jamais eu de soucis de place. Quand on part avec la remorque, c'est pour emporter tout le matériel de camping (grande tente, tables, chaises, armoire, cuisine,...) les jeux et les vélos. Le reste des affaires "classiques" restent et passent dans le coffre.

Avant, j'avais un Sportsvan, et encore avant une G6 SW, mais ces choix étaient dictés avant tout par la naissance du petit puis de son évolution. Maintenant qu'il a 7 ans, plus besoin d'emporter autant de matériel ^^
c
clemmrt
Nouveau
Nouveau

Message par clemmrt »

J'avais pensé y mettre un attelage pour mettre les vélos moi aussi. Et oui on évolue, pour le coups nous on est que 2 pour le moment , et dans tout les cas , ça apprend à ranger en tetris :lol!:

Tu as une ligne sur ta GTI?
speed4 a écrit : 01 mai 2020, 19:28
Oui,mais quoi qu'il en soit,on tape jamais dans un moteur froid,et ça tombe bien justement,car par cette étape la plus important qu'il faut maitriser la charge moteur.
Vu les conso des GTI,la GTD n'a plus de raison d'exister à mon avis... :Nul:
Je faisais du 8 L en moyenne avec mon GTD à l'époque donc cest relativement similaire pour le coups. Par contre bien sûr tu gagnais 2 L en étant en mode éco ^^
Dernière modification par clemmrt le 03 mai 2020, 07:46, modifié 2 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @clemmrt, on s"éloigne du sujet, échangeons ici sur tes interrogations entre le choix GTd / GTi, merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre